Enfants, adolescents, jeunes et adultes étaient tous présents dans le temple de l’Eglise Évangélique de Pentecôte du Togo (E.E.P.TO), paroisse de Baguida Gaglo-Kpota pour montrer leurs reconnaissances à Dieu au cours d’un culte d’action de grâce. Ce culte qui vient à point nommé pour dire au-revoir à 2023 et accueillir l’an 2024 en toute beauté. Il est couplé de distribution de dons aux fidèles.
Cette nuit de traversée est placée sous le thème : « Vous avez triomphé du monde » (1Jean 2 : 14). C’est ce qui fera d’ailleurs l’objet du thème de la nouvelle année 2024.
Les chants de louange, d’adoration, des danses et des témoignages ont été les grands moyens d’expression de reconnaissance à Dieu.
L’assistance a bien joué sa partition au cours de ce culte d’action de grâce.
Malgré les péripéties de la vie, les fidèles de l’E.E.P.TO ont eu la victoire. Comme un bon père de famille, Apôtre EDOH Kossi Barthélémy, président de l’E.E.P.TO a, durant cette nuit de traversée, remercié le Seigneur pour tous ces hauts faits et a donné les raisons pour lesquelles l’on doit se confier à Dieu.
C’était aussi un moment de fraternité et de convivialité entre les fidèles de la paroisse qui se souhaitaient des vœux de nouvel an et adressaient leurs prières à Dieu.
A la fin du culte, environ 600 kits ont été distribués aux fidèles très tôt le matin ce 1er janvier 2024 pour leur permettre de fêter le nouvel an. Ces kits sont essentiellement composés des boîtes de conserve, du riz et d’huile végétale.
« Nous savons que dans le ministère de Jésus lui-même à chaque fois que la situation se présente il essaie toujours de donner à manger aux gens qui le suivent. Donc au début de l’année comme nous fêtons ce que nous appelons nouvel an, il y a tellement de démunis qui dans nos alentours ne peuvent pas trouver à manger. L’apôtre EDOH Kossi s’est mis sur lui chaque année de faire un geste pour que ces démunis, ceux qui ne trouveront pas à manger au moins qu’ils aient du riz, de l’huile et des petits condiments autour de ça pour pouvoir préparer à manger. Donc c’est le but principal des dons qui sont partagés à presque tous les fidèles », a précisé Ancien Emmanuel EDOH administrateur de l’E.E.P.TO Baguida.
Ces dons distribués qui pourraient s’évaluer à 5.000.000 de francs CFA ont apporté de grande joie aux bénéficiaires.
« Ces dons que nous avons reçu aujourd’hui nous procurent une grande joie. Très souvent à chaque début d’année, ils nous offrent ces cadeaux pour bien fêter. Vraiment que Dieu bénisse les donateurs pour qu’ils fassent toujours autant », ont lancé les bénéficiaires en guise de remerciement.
Aussi faut-il donc rappeler qu’à chaque début d’année, les premiers responsables de l’E.E.P.TO organisent un mois de prière afin d’implorer la faveur du ciel sur le corps du Christ, la nation et le monde entier.
Matthieu BIDA