La protection de Dieu dans la vie de l’homme a de grande valeur. Comme à l’accoutumée, les fidèles du Ministère Jésus-Christ la Source d’Eau Vive (MJCSEV) ont rendu grâce à Dieu à travers leurs âmes, corps, esprits, voix, instruments musicaux et danses. Cet événement est placé sous le thème : « Notre saison du ciel ouvert sous le feu du Saint-Esprit », tiré du livre des Actes 2 : 2-4/Esaïe 64 /Joël 2 : 5-11.
Ce culte d’action de grâce s’est déroulé dans le temple dudit ministère dans la nuit du dimanche 31 décembre 2023 au lundi 1er janvier 2024 à Tokoin Dogbéavou à Lomé en présence des leaders religieux et leurs fidèles.
Pasteur Colette ADAWOUSSO Fondatrice dudit Ministère en sa qualité de première responsable a profité de l’occasion pour faire des déclarations prophétiques sur la vie des fidèles présents.
Lors de sa prédication, pasteur Colette ADAWOUSSO a fait cas de l’un de leurs thèmes étudié dans l’année qui vient de s’écouler.
« Dans ces derniers temps, nous avons parcouru un thème concernant le feu. Nous savons ce que le feu a faire pour nous parce qu’en tant qu’armée qui est sélectionnée par Dieu, nous devons être embrasés et nous n’avons pas le droit d’échouer. Ce que les apôtres ont vécu dans le Nouveau Testament, c’était une prière d’Esaïe. Esaïe demandait et dit au Seigneur s’il pouvait désirer les cieux et effectivement dans le Nouveau Testament les cieux sont déchirés par la voix de l’Éternel. Un grand bruit s’est fait entendre, son vent a apparu, son feu a apparu et a fait éclater sa gloire » a-t-elle mentionné dans sa prédication de circonstance.
Il sonnait 23h45 pendant que pasteur ADAWOUSSO faisait cette déclaration : « L’année 2024 qui arrive dans moins d’une heure, est déjà prometteuse. Pour avoir les bénédictions que regorgent cette année, l’on doit vraiment bien s’attacher à Dieu ».
Il faut donc préciser que le Saint-Esprit s’est vraiment manifesté lors de ce culte du réveillon du 1er janvier 2024.
Matthieu BIDA