L’année 2023 est dans ses derniers instants. C’est donc l’heure du bilan à tous les niveaux. Pasteur Colette ADAWOUSSO, fondatrice du Ministère Jésus-Christ la Source d’Eau Vive, situé près de l’Eglise Évangélique Presbytérienne du Togo, Paroisse de Tokoin Dogbéavou s’est montrée reconnaissante à Dieu pour sa fidélité durant les 12 mois.

Il y a eu naturellement des hauts et des bas mais à force de croire et d’espérer, Dieu a permis aux responsables du ministère et aux fidèles de surmonter les vagues pour s’en sortir victorieux. Ce qui fait un motif de satisfaction de la servante de Dieu qui parle d’un parcours annuel positif.

“Le bilan de cette année qui s’écoule, nous pouvons dire qu’il est positif parce que dès le début l’année, le Seigneur nous a prévenus d’un danger sur le corps du Christ. Donc il nous a conduit à chercher sa face à la fin de chaque mois jusqu’à six mois. Or, je devais voyager au 6ème mois aussi en Europe donc j’ai dû faire ce travail et juste dans le mois de juin, j’ai pris trois semaines pour pouvoir finir le programme d’ici.”, a-t-elle déclaré.


Elle s’est en outre réjouie de la main puissante de Dieu qui s’est manifestée dans la vie des fidèles tout au long de cette année. Tout ceci grâce à d’intenses séances de jeûnes et de prières. Une fidélité du Seigneur qu’elle n’a pas manqué de souligner.
“Nous avons vu que vraiment ce que le Seigneur a dit était vraiment nécessaire et la vie de beaucoup a été préservée. Quand bien même nous avons fait ce programme, le Seigneur nous a toujours averti de nous préparer dans les mois à venir. Donc cette année a été jonchée de beaucoup de jeûnes et de prières, des séminaires et particulièrement pour les mois de novembre et décembre, nous avons été vraiment préparés et dès le 1er décembre nous avons vu que si la main du Seigneur ne nous avait pas protégés nous allions perdre un fidèle puisque c’est dans le mois de décembre que les satanistes frappent. Mais c’est au mois de juin qu’ils font leurs bilans”, a-t-elle précisé.

“Nous avons surmonté les obstacles par la grâce de Dieu. Nous avons étudié beaucoup de thèmes. Surtout le thème sur le feu du Saint-Esprit a été très profitable pour le peuple de Dieu. Nous avons vu la manifestation de la puissance de Dieu. J’ai vu ces dernières fois, comment nous avons commencé dans le passé et comment le Seigneur m’a montré le réveil à venir. Je peux dire merci pour ce bilan de l’année et il faut nous profiter d’un grand réveil qui démarre”, a-t-elle déclaré proclamant la victoire de tout le ministère sur les difficultés.

Elle souhaite que le feu reste toujours allumé pour faire du bien au peuple de Dieu.

“Nous ne voulons pas que ce réveil s’étteigne comme je l’ai vu parce que j’ai vécu l’avant dernier réveil qui a commencé par s’éteindre à l’année 86. Ça fait presque 40 ans et je le réalise. Je dis que la Bible est réelle…J’ai vu que parmi ceux qui ont marché pendant 40 ans dans le désert, Dieu a trouvé Josué et Caleb. Il m’a fait grâce aussi que malgré cette longue durée. Et je suis parmi ceux-là qui peuvent voir le réveil à venir”, a-t-elle dit.

La soumission des jeunes au Seigneur, l’écoute de la voix de Dieu, le respect des pères spirituels et des devanciers sont entre autres, ses conseils à l’endroit de la jeunesse.

Matthieu BIDA

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *