C’est le terrain du Lycée d’Agoè-Nyivé qui accueille en cette fin d’année 2023, la 13ème édition de la campagne d’évangélisation et de prières. Dénommé « Je vis en Jésus Je prospère » (JVJP), le programme qui a débuté le vendredi 29 décembre 2023 a pour thème cette année: « La protection de Dieu ».
La rencontre suscite dès son début l’engouement des populations de la Commune d’Agoè-Nyivé 1 en particulier et celles de Lomé en général. Elles sont massivement sorties pour la cause du Seigneur, ce deuxième jour. Accompagnées par des chantres Israël, le duo John et Gifty, Mawouto Tetey, le ghanéen Ely Bryant, elles ont durant des heures rendu grâce à Dieu à travers des louanges et d’adoration en cette période de fin d’année.

L’objectif de ce rendez-vous annuel est naturellement de partager la Bonne Nouvelle du Seigneur avec les non-convertis afin que de nouvelles âmes viennent à Christ. Et ceci, conformément à ce qui est écrit dans l’évangile selon Matthieu.《Jésus-Christ a dit, allez partout le monde et faites de toutes les nations des disciples. Donc c’est par obéissance à cette recommandation du Seigneur que chaque année nous organisons cette campagne d’évangélisation que nous avons dénommée « Je vis en Jésus Je prospère ».》, a confié le Révérend pasteur Anani Kodjovi Gaston, organisateur de la campagne.
《Quand nous organisons cette campagne d’évangélisation en plein air, c’est pour que l’évangile soit accessible à tout le monde parce que quand nous restons toujours cloîtrés dans les quatre murs de nos temples et chapelles, il y a parfois de la réticence au niveau de certains coeurs. Quand on est en public, c’est que Dieu est descendu du ciel et il est venu chez chacun de nous pour nous bénir》, a-t-il ajouté.
Pour cette année, l’organisation s’est démarquée en associant le volet social à sa routine. Ce qui fait l’une des particularités.
《Nous avons visité le centre de réinsertion avec la brigade pour mineurs. Nous sommes allés exprimer notre désir de voir nos enfants et ces jeunes prospérer aussi comme la Bible le dit. Car ils ne sont pas des fruits du hasard. Ils sont aussi dans le plan de Dieu. Nous sommes allés les réconforter dans cette logique divine et nous avions aussi prié avec eux.》, a-t-il déclaré. Il ajoute toujours au sujet de la particularité: « Cette année aussi nous avons mis l’accent sur la prière pour la paix et la sécurité au Togo afin que les fidèles croyants en Jésus soient les reflets au milieu de la société et qu’à travers eux la cohésionsociale soit effective ».
À l’issue de la soirée, le chantre Mawouto Tetey, doublement distingué (meilleur album de l’année et meilleur artiste masculin)
lors de la troisième édition de l’Émergence Gospel, s’est félicité de la présence du public et surtout de son engouement.
《Le public est arrivé pour rendre grâce à Dieu. Nous sommes venus uniquement qu’auprès de Dieu et tout s’est bien passé. J’ai vu un public disponible et prêt pour Dieu. J’exhorte tout le monde, que ce soit à la maison ou au service à louer Dieu en toutes circonstances.》, a-t-il dit.

De son côté, la soeur Prisca qui a participé au programme a laissé entendre qu’elle « est venue avec un coeur triste mais repart avec joie ». Elle invite d’autres personnes à prendre part aux dernières heures de ce programme.
Il est prévu ce matin au même endroit, un culte de communion en public ce dernier dimanche de l’année dans la matinée à partir de 08 heures et la traditionnelle la veillée de traversée qui débute à compter de 21 heures. Le public y est massivement invité.

La rédaction

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *