Des acteurs religieux se tiennent dans la brèche pour le Togo. C’est dans le but d’accompagner le processus électoral enclenché. Ceux-ci veulent oeuvrer spirituellement afin que les échéances électorales qui s’annoncent pour l’année 2024 soient d’une part apaisées et que le pays soit d’autre part libéré des mains des esprits ténébreux. À cet effet, un meeting de prière et d’intercession des leaders chrétiens s’est tenu ce mercredi 27 décembre 2023 au stade de Kégué.
L’initiative émane des « Femmes d’Action Sources d’Onction et de Bénédiction » (FASOB), un démembrement de l’ONG Mission Mondiale pour la Femme et l’Enfant Déshérités (2MFEED). Autour du thème:《Dieu est fidèle》, la rencontre a permis aux éminents hommes et femmes de Dieu, qui s’appuyant sur les prescriptions bibliques, ont donné des enseignements sur l’importance de l’engagement des chrétiens à jeûner et à prier pour leur nation; la nécessité de prière pour la libération du Togo des mains des forces ténébreuses; la reconnaissance de l’autorité telle qu’instituée par Dieu et le maintien de la flamme de l’Eternel sur le Togo.
La session d’intercession a consisté notamment à prier pour les autorités togolaises; pour l’anéantissement des trônes ténébreux au Togo; pour la paix au Mali, au Burkina Faso et au Niger; pour la paix en Israël, en Ukraine et en Russie et dans toutes les nations.
La présidente de l’ONG 2MFEED, missionnaire-prophétesse Afi Odile MEDJAKÉ, qui s’est prononcée sur le bien-fondé de la rencontre a souligné qu’il s’agit d’une instruction divine à laquelle elle a obéi depuis son appel.
《Depuis 2004 nous avons commencé par prier pour le Togo. Après cela nous avons continué à prier parce qu’il m’a pris comme intercesseur des nations. C’est la raison pour laquelle nous avons organisé cette séance. En 2010, le Seigneur nous a demandé de prier en faveur des élections présidentielles. Donc c’est par révélation qu’on organise ces genres de choses. Ces moments-ci, c’est lui-même qui le révèle》, a indiqué la présidente de 2MFEED. Et de préciser que cette rencontre consacrée « aux enseignements, jeûne, prières d’intercession et aux actions de grâces visent à célébrer l’amour de Dieu pour le Togo ».
Pour ce programme, des orateurs et oratrices comme l’apôtre William TETEY, Prophète AKARE Raymond, Tino MEDJAKÉ, Madame Pasteur DRAH, Prophétesse Nicole ADJOGBLE, Afi Odile MEDJAKÉ etc, ont apporté leur part de contribution à travers des enseignements et des prières d’intercession.
Selon Missionnaire-prophétesse Afi Odile MEDJAKÉ, le Togo, spirituellement parlant, est un Etat prospère. D’où la nécessité pour les citoyens de se repentir pour s’attacher à la voie divine pour la manifestation du plan de Dieu pour le pays.