Démarrée le jeudi 21, la Convention de Noël qu’a organisée l’Eglise Évangélique de Pentecôte du Togo (E.E.P.TO) dans le district de Baguida a pris fin ce dimanche 24 décembre 2023 avec un grand culte d’action de grâce. Elle est donc placée autour du thème : « Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, et paix sur la terre parmi les hommes qu’il agrée ». Ce thème est tiré dans l’Évangile selon Luc, chapitre 2, verset 14.

Ils sont nombreux les fidèles de l’E.E.P.TO venus de cinq paroisses notamment Kpogan-Novissi, Agodékè, Baguida, Olibo-Kpoé et Dévégo à être présents à Baguida Gaglo-Kpota dans le cadre de la convention de Noël, édition 2023 pour vénérer le Seigneur.

Pendant quatre jours, les premiers responsables de ladite église ont eu à décortiquer le thème central de cette rencontre à l’assemblée.
Dans cette convention particulièrement le samedi 23 décembre, l’on a offert de nombreux cadeaux aux enfants pour la commémoration de la nativité du Seigneur Jésus-Christ, la lumière du monde afin de leur rendre la fête belle.

« Nous sommes très heureux pour ces cadeaux que nos pères nous ont donné pour nous permettre de bien fêter la Noël. Que Dieu bénisse abondamment nos dirigeants pour ce geste », ont-ils déclaré les bénéficiaires.

Ce dimanche 24 décembre, pendant le culte d’action de grâce, le Révérend Esaïe ZANKPO, Président du district de Baguida a profité de l’occasion pour prier pour les fidèles pour la prospérité fiancière et le bien-être.

Un bilan positif de la convention de Noël édition 2023

Selon l’apôtre EDOH Kossi Barthélémy Président National de l’E.E.P.TO, le bilan de cette rencontre annuelle est positif.

« Le bon compte qu’avaient donné les bergers et les anges ce jour-là, c’est le même compte que nous allons donner aujourd’hui. Le bilan est positif. Vous avez vu l’effectif qui était dans le temple… Peut-être le début de la convention était timide et c’est toujours comme ça. Mais avec la foi et l’assurance, la marche a été bonne. Tout s’est bien passé », a déclaré Apôtre EDOH.

L’homme de Dieu sur la foi et la croyance, gage d’agrément de Dieu

« Avant que Dieu n’agrée quelqu’un, il faudrait que ce dernier croit en Dieu, qu’il sache qu’il existe, qu’il est fidèle et qu’il est le rémunérateur de tout un chacun de nous. Oui, c’est la marche que nous avons effectuée. La lumière qui avait brillé ce jour-là en délivrant les gens de l’obscurité et même les bergers étaient saisis de peur, la même lumière continue de briller et délivrera tant d’âmes qui restent encore dans les ténèbres pour la lumière ! », a-t-il précisé.

Notons qu’en cette dernière semaine du mois de décembre, l’E.E.P.TO a instauré un programme de prières pour pouvoir clôturer l’année 2023 en toute beauté. Donc tout au long de la semaine, ladite église est en réveil spirituel.

Matthieu BIDA

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *