Les membres de l’Eglise Évangélique de Pentecôte du Togo (E.E.P.TO) du district de Baguida ont démarré ce jeudi 21 décembre 2023, la Convention de Noël.
Elle est placée sous le thème : « Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, et paix sur la terre parmi les hommes qu’il agrée » (Luc 2 : 14)

Cinq paroisses de l’E.E.P.TO à savoir Kpogan-Novissi, Agodékè, Baguida, Olibo-Kpoé et Dévégo se réunissent actuellement à Baguida Gaglo-Kpota pour rendre grâce à Dieu pour ses hauts faits. Pendant quatre jours les hommes de Dieu de ces paroisses précitées vont nourrir leurs fidèles avec la parole de Dieu à travers de riches enseignements.

Ce jeudi, après avoir souhaité la bienvenue à l’assistance, l’apôtre EDOH Kossi Barthélémy, Président de l’E.E.P.TO a nourri ses brebis avec la parole de Dieu. Ses messages étaient centrés sur la naissance de Jésus et les bienfaits qui y résident.

C’était un moment spécial pour le Révérend Esaïe ZANKPO, Président du district de Baguida et pasteur en charge des églises de Kpogan-Novissi et Agodékè de dire merci à Dieu et les premiers responsables de l’E.E.P.TO qui assurent l’organisation de cette convention annuelle.

« Merci à Dieu dans les cieux et nous disons aussi merci à notre honorable Apôtre EDOH Kossi Barthélémy. Merci à tous ceux qui sont derrière l’organisation de cette convention et elle est effective. Nous avons commencé ce soir et nous allons poursuivre jusqu’à l’achever le dimanche matin. Ce soir, nous sommes ébahis parce que nombreux sont venus. Nous avons l’espoir que demain ça ne sera pas facile, jusqu’au dimanche. Dieu fera des grandes choses au milieu de nous. Notre thème s’intitule gloire à Dieu dans les lieux très hauts, et paix sur la terre parmi les hommes qu’il agrée. Notre Apôtre nous a demandé de nous nous approprier le message en disant que c’est moi que Dieu agréera. », a martelé l’homme de Dieu.

C’est une joie pour lui que l’apôtre fasse l’ouverture de cette convention. Il n’a pas manqué de remercier l’assemblée. Il a donc saisi l’opportunité pour inviter les populations de Baguida et de ses environs à venir adorer avec eux.

« Nous sommes alors contents pour le fait que l’apôtre a ouvert ainsi la convention ce soir. Nous lui disons merci et nous disons aussi merci à toute l’église. Nous lançons un appel à tous ceux qui entendent nos voix dans l’E.E.P.TO Baguida Gaglo-Kpota de venir adorer avec nous. Nous fêtons l’anniversaire de notre Seigneur Jésus-Christ et c’est aussi la fête des enfants. », a-t-il lancé.

Faut-il rappeler que la convention de Noël est un moment au cours duquel l’on rend grâce à Dieu et apporte aussi la joie aux enfants en leur offrant des cadeaux pour rendre la fête de Noël belle. Quatre autres paroisses sont venues s’ajouter à l’Eglise Évangélique de Pentecôte du Togo (EEPTO) Baguida Gaglo-Kpota pour cette célébration. Elles seront donc ensemble jusqu’au dimanche où elles offriront un grand culte d’action de grâce à Dieu.

Matthieu BIDA

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *