Ce samedi 16 décembre 2023, Sanguera, banlieue ouest de la capitale togolaise (Commune Agoè-Nyivé 5) a abrité la 3ème édition du concert gospel d’évangélisation de rue dénommé Street praise.
Bien encadré par les forces de l’ordre et de sécurité, l’événement a rassemblé plusieurs centaines de personnes venus pour louer et adorer Dieu. C’était aussi l’occasion pour les organisateurs dont le chef de file reste le prophète et chantre WINMARIUS de faire convertir plusieurs âmes qui reconnaissent et proclament désormais la seigneurie de Jésus-Christ sur leurs vies.

Ce qui constitue un motif de satisfaction pour le chantre WINMARIUS: 《l’objectif de street praise c’est que nous puissions avoir des âmes, gagner des âmes pour Christ. Et cela a été atteint à travers le nombre de personnes qui ont donné leurs vies à Jésus ce soir (150 environ). Moi je suis vraiment fier de Dieu, fier de ma team et de moi-même parce que j’ai entendu la voix de Dieu et je l’ai suivie et il est en train de faire des miracles à travers street praise.》, a confié l’artiste gospel à la rédaction. Et de se projeter dans l’avenir: 《street praise n’est pas un projet juste pour Lomé. Mais un projet pour toute l’étendue du territoire national》.

Un modèle d’adoration et de gain d’âmes inventé par le chantre, street praise suscite l’admiration au-delà des frontières nationales.
《Les gens ont même commencé par demander street praise à l’extérieur, c’est-à-dire dans les autres pays. Et ils ont eux aussi commencé déjà. Donc l’année prochaine, s’il plaît à Dieu, nous allons commencer street praise à l’international. Et mon souhait c’est de voir street praise dans le monde entier avec pour objectif principal, gagner des âmes pour Christ. Et si cet objectif est atteint, je serai toujours content et je suis sûr que Dieu aussi sera fier de nous.》, a-t-il déclaré.

Entamé en début d’année et donné pour être un programme mensuel, street praise n’a connu que 3 éditions au cours de cette année 2023, faute de moyens. Toutefois, WINMARIUS reste très satisfait.《Cette année seule nous avons fait 3 éditions. C’est beaucoup.》, s’est-il réjoui, mentionnant l’exceptionnelle mobilisation à l’étape de Sanguera.

WINMARIUS espère pour l’année 2024, des aides des personnes de bonnes volontés éprises des affaires du royaume pour organiser l’événement dans d’autres villes du pays comme Dapaong, Kara, Sokodé, Atakpamé, Kpalimé et bien d’autres. À noter que la première édition s’est déroulée au Carrefour La Pampa Adidogomé (Commune Golfe 7) et la seconde à Ablogamé (Golfe 1).

Israël De Dieu

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *