Chrétiens de toutes dénominations confondues ont rendu grâce à Dieu ce dimanche 17 décembre 2023 au stade Omnisports de Lomé. Ce grand événement s’est deroulé en présence de Mme le Premier Ministre Victoire DOGBE TOMEGAH; Mme Yawa Djibgodi TSEGAN, Présidente de l’Assemblée nationale; M. Kodjo ADEDZE, Ministre d’État en charge de l’urbanisme et président du Groupe Salut et Joie; M. Yark Damehane, Ministre en charge de l’eau; Rev. DJAKOUTI Mitré président national de l’Eglise des Assemblées de Dieu du Togo et président du Conseil Chrétien et pleins d’autres d’autres hommes de Dieu venant de différents horizons.

La Journée Nationale de Reconnaissance à Dieu (JNRD) de cette année est placée sous le thème : « Éternel notre protecteur (Ps 91) ». Elle a connu une mobilisation des fils et filles du pays. Le déplacement des uns et des autres sur ce stade est une preuve d’amour et de reconnaissance pour ce que Dieu fait en faveur de toute la nation togolaise.

« Je voudrais d’abord rendre grâce à Dieu pour vos vies, les responsables des médias, Dieu nous a tous accordé la grâce d’être à la 11ème édition de la Journée Nationale de Reconnaissance à Dieu, l’auteur des bienfaits envers nous individuellement et envers nous en tant que nation togolaise. Pourquoi avons-nous choisi le thème, l’Éternel Dieu protecteur du Togo ? Vous savez que le monde entier vit des périodes difficiles depuis 2020, vous êtes témoins de cette catastrophe due au Coronavirus qui a malheureusement emporté certains de nos compatriotes. Nous nous inclinons devant leurs mémoires. Après l’économie entière s’est vue perturbée, toutes les lignes ont bougé dans le mauvais sens pour tous les pays du monde. Notre pays le Togo n’a pas échappé à cela », a laissé entendre Monsieur ADEDZE Kodzo, promoteur de la JNRD.

Les guerres et les catastrophes, ont plongé le monde entier dans un environnement d’incertitude. La main de Dieu est sur le Togo et ceci mérite une grande action de grâce.

« Grâce à la bonté de Dieu, mille sont tombés à côtés de nous effectivement, dix milles à notre droite en tant que nation, nous n’avons pas été atteints. Nous ne nous vantons de rien du tout, c’est une grâce pure et simple de Dieu a nous accordé c’est la raison pour laquelle ce thème a été inspiré, il n’a pas été choisi. C’est l’Éternel des armées qui à notre cœur, au cœur des organisateurs de ce grand événement national du corps de Christ au Togo. Le choix du thème, l’Eternel des armées a été pour nous une forteresse au sein de laquelle le Togo s’est réfugié » a-t-il précisé.

Il faut donc noter que la 11ème édition de la JNRD est s’est déroulée dans 11 villes du pays. Comme à l’accoutumée, cet événement national a rassemblé, les groupes musicaux chrétiens, les chorales, les groupes de fanfare et les artistes de la chanson gospel au stade Omnisports de Lomé pour célébrer le Seigneur des seigneurs.

Matthieu BIDA

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *