(Image archives)
De profondes réflexions sont en cours au niveau du comité d’organisation du Festival de la Musique de Vo (FEMU’VO) afin de faire de cette rencontre culturelle, un grand rendez-vous. Pour ce faire, Jean-Paul Dimitri Tako, le manager général et son staff veulent faire des médias, des partenaires privilégiés pour atteindre de nouveaux horizons. Une soirée dînatoire précédée d’échanges a eu lieu entre les deux entités le mercredi 13 décembre dernier à Lomé. Lors de la rencontre, M. Jean-Paul Dimitri Tako a donné les grandes lignes d’une nouvelle aventure culturelle très ambitieuse. Il s’agit entre autres de sortir le festival de son cadre habituel pour intégrer toutes les valeurs et richesses culturelles de notre pays le Togo, et au-delà, celles d’autres nations. Pour la 5e édition, le FEMU’VO ne se déroulera plus en marge des festivités de la fête traditionnelle de Vo: « Adzinoukouza ». Prévu du 30 octobre au 02 novembre 2024, le FEMU’VO veut se donner une indépendance pour plus de notoriété. Désormais le festival se veut être un lieu de brassage culturel entre les acteurs venus de divers pays et civilisations, lui consacrant un caractère international.
《Nous voulons aussi internationaliser notre Festival en invitant des artistes d’autres pays pour venir partager leurs expériences avec nos artistes locaux》, a souligné M. Jean Paul Dimitri Tako.
Au fil des années, le FEMU’VO prend de l’ampleur et draine davantage des mélomanes de diverses variétés musicales.
De grands noms du gospel togolais à savoir Madame pasteur Abitor Makafui et l’évangéliste Paul Nouziayovo ont déjà marqué ce festival par leurs prestations.
De façon habituelle, c’est le gospel qui démarre le FEMU’VO, a indiqué M. Dimitri Tako. Un appel est lancé aux bonnes volontés pour le sponsoring.
Israël De Dieu