Démarré depuis le mardi 05, Shilo, programme spirituel de reconnaissance à Dieu s’est achevé ce dimanche 10 décembre 2023 avec un culte d’action de grâce à l’Eglise « Mont du Christ » le Temple de la Bénédiction à Baguida. Ce programme qui est une initiative de ladite église est placé sous le thème : « De Gloire en Gloire ». Des séminaires de formations, des prestations du groupe musical et de chorale sont les principales activités qui ont meublé Shilo 2023.
D’éminents serviteurs de Dieu venus de différents horizons notamment apôtre ANANI Gérard (Togo), révérend Romaric LISSANON, pasteur hôte; pasteur Claude ATANOU (Togo); apôtre LANDJOHOU Sémiou (Bénin) et l’artiste de la chanson gospel Kolins Newman (Togo) ont enrichi la célébration.
Le Seigneur est passé par ses serviteurs pour opérer des miracles, délivrances, guérisons et des enseignants, prédications et chants. Au cours de cet événement, des témoignages ont été reçus.
« Je rends grâce à l’Éternel qui a été parmi nous durant les 05 jours. Depuis mardi, nous sentons sa présence, nous avons senti une vibration. Aujourd’hui c’est l’apothéose comme vous l’avez vu; c’est le culte d’action de grâce. Nous avons rendu grâce à l’Éternel pour les divers miracles, les divers témoignages, les diverses guérisons qu’il a opérés parmi nous. Il nous a démontré qu’il n’a pas changé effectivement, qu’il était le même, qu’il est le même et qu’il sera le même éternellement. Il a été parmi nous, on a senti sa manifestation comme nos patriarches le sentaient à Shilo dans la Bible. Nous sommes vraiment honorés. Nous avons foi que l’année 2024 qui vient sera exceptionnelle », a martelé Révérend Romaric LISSANON.
Shilo 2023 a été couplé de la célébration d’anniversaire de naissance de révérend Romaric LISSANON, fondation de l’Eglise Mont du Christ et Directeur général de Millenium Microfinance au Togo. Ses collègues, amis, fils spirituels et employés lui ont fait des gestes symboliques pour rendre sa journée magnifique.
« Je remercie tous les donateurs. D’une manière ou d’une autre, tous ceux qui ont participé, tous ceux qui ont pris ce jour à cœur pour me souhaitr joyeux anniversaire, je crois que c’est vraiment touchant, je prie que Dieu se rappelle aussi d’eux. Que Dieu touche leurs vies comme il le veut. Vraiment je suis touché, je ne m’entendais pas à ça », a déclaré l’homme de Dieu en guise de reconnaissance.
L’artiste Kolins Newman a fait danser la foule au cours du culte d’action de grâce de ce jour à travers ses morceaux. Ce dernier n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction.
« Je suis vraiment ému de voir ce que Dieu est en train de faire ici à Mont du Christ avec l’homme de Dieu le pasteur Romaric. C’est vraiment merveilleux et je remercie le Seigneur pour sa fidélité. Vraiment lorsque je suis venu ce matin, j’ai eu une transformation, des impacts, une célébration hors pair, c’est-à-dire que Jésus-Christ a été célébré. Lorsque tu rentres en même temps dans l’église, tu sens la présence de Dieu. C’est quelque chose qui m’a impacté en tant qu’artiste. Je m’en vais maintenant de gloire en gloire », a déclaré Kolins Newman.
Il faut noter que les 30 et 31 décembre prochain, l’Eglise Mont du Christ va observer son programme de reconnaissance à Dieu dénommé « Mawu akpé » sur le terrain de la foi plus précisément au CEG Baguida Rails. Ce sera encore un nouveau rendez-vous de célébration de l’Éternel.
Matthieu BIDA