Placé sous le thème : « J’offrirai un sacrifice d’Action de Grâce et j’invoquerai le nom de l’Éternel »,les fidèles de l’Eglise Internationale Miséricorde Divine (EIMD), Paroisse d’Adamavo ont célébré la fête des moissons. Cette célébration a réuni les pasteurs, apôtres, évangélistes, prophètes, diacres et diaconesses et bien d’autres.

Ceux-ci ont apporté de divers produits devant Dieu notamment les céréales, les fruits, les animaux, les pagnes, les produits électroménagers, les tubercules, l’huile végétale…

L’objectif de l’événement de ce jour est de construire le temple de Dieu.

« La fête des moissons est une institution divine. Depuis les temps anciens, nos patriarches l’observaient et aujourd’hui nous aussi nous le faisons. La célébration d’aujourd’hui c’est pour changer l’état de notre temple. Nous voudrions changer les tôles en dale. Je souhaite que mes collaborateurs fassent autant « , a souligné Apôtre EDOH Tassigan, Responsable de l’EIMD.

Un appel particulier a été lancé aux jeunes chrétiens au sujet de cette fête des moissons.

« Aujourd’hui, le message spécial que j’ai pour les jeunes chrétiens concernant la fête des moissons est d’abord de se connaître, reconnaître son appel de Dieu et avoir foi et confiance. Que les jeunes prennent au sérieux la parole, qu’ils se préparent car nos actions ne se limiteront pas seulement sur cette terre. Je demande aux jeunes de faire ce qui plaît à Dieu, qu’ils ressemblent à Christ à travers leurs comportements, leur adoration et en toutes choses », a lancé Prophète DJADJOU Charles.

Il convie donc ses collègues pasteurs, apôtres évangélistes, prophètes et docteurs de la loi à observer cette recommandation.

« Chaque année, Dieu a instauré qu’on celèbre la fête des moissons en son honneur. C’est une action de grâce à Dieu pour la marche d’un an que nous avons effectué. C’est donc une obligation pour nous de le faire », a-t-il précisé.

Matthieu BIDA

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *