Artistes, fans, mélomanes, promoteurs culturels et hommes de Dieu étaient tous présents ce samedi 09 décembre 2023 au Palais des Congrès de Lomé au lancement officiel du 2ème du chantre Éméric AKPOKLI. Album est baptisé sous le nom « Tout sera beau ».
Ce nouveau bébé composé de 12 titres véhiculant pleins de mots de réconfort. Bref, Eméric Akpokli a chanté l’amour, le pardon, l’espoir, la patrie. Les événements de la vie, la parole de Dieu sont les sources d’inspiration de cet artiste.
Sur le déroulement de la soirée, Eméric s’est estimé être heureux de la prestation. Ce 2ème album est une invitation lancée aux hommes d’avoir de l’espoir.
« Sans vous mentir, ma prestation d’aujourd’hui était vraiment émotionnel. Je rends grâce à Dieu pour tout ce qu’il fait. J’ai lancé mon 2ème album aujourd’hui titré 《Tout sera beau》 parce que c’est un morceau que le Seigneur m’a révélé de le faire écouter au public, de le faire écouter au monde entier pour que l’espoir demeure toujours dans l’être humain. », a déclaré Chantre Éméric AKPOKLI à la fin de la soirée.
Pour l’artiste, l’on doit normalement vivre heureux mais l’on se focaliser trop sur les problèmes de la vie.
« Vous savez, tout est beau dans le monde. L’homme doit apprendre, l’homme doit vivre mais nous sommes là à ne faire que gémir. Malgré les péripéties de la vie, nous devons dire que tout sera beau. Tout sera beau, c’est un langage français qui veut dire tout simplement que tout ira bien. On le projette dans le futur mais moi je le dis aujourd’hui pour dire à quelqu’un que c’est pour le présent parce que tout doit commencer par notre mentalité », a-t-il précisé.
Il a aussi saisi l’opportunité pour dire merci à tous ceux qui l’ont soutenu de loin ou de près pour l’organisation et la bonne marche de l’événement de ce jour.
Il faut donc rappeler que le chantre Éméric a déjà un agenda pour l’année 2024 qui se profile à l’horizon. Il pense notamment à l’organisation d’un concert dédicace au 1er trimestre de l’année et des tournées en Afrique tout comme en Europe.
Matthieu BIDA