Si l’idée est d’encourager, de fortifier et de soutenir les acteurs du gospel et du chant choral, « Émergence Gospel » se révèle aussi comme un véritable créneau de promotion de la musique chrétienne. La troisième édition cette année a connu un succès éclatant au vu de la mobilisation des acteurs du gospel et du chant choral et au-delà, du public. La présence des artistes de renom, qu’ils soient nationaux ou étrangers, a contribué à donner une saveur particulière à l’événement le dimanche 03 décembre 2023 à Agora Senghor.
D’ailleurs, pour cette édition, l’événement a connu une innovation phare qui est l’internationalisation de la cérémonie.

《Cette année nous avons le plaisir d’accueillir les pays étrangers notamment des délégation venues du Bénin, de la France, de la Centrafrique (représentée par un béninois) et l’invité d’honneur qui est arrivé de la Côte d’Ivoire》, a souligné
Ferdelance Mawoutodzi Samla, président du Comité d’organisation d’Émergence Gospel qui n’a pas manqué d’apprécier les prestations des artistes togolais à l’issue de la soirée.
《Les artistes togolais ont du talent. Je pense que les prestations qui sont données aujourd’hui sont à la hauteur de ce que nous attendons. Nous sommes satisfaits et nous les encourageons à continuer davantage》, a-t-il dit.

À partir de cette troisième édition, le comité d’organisation nourrit désormais de nouvelles ambitions pour cette cérémonie de remise de récompenses aux acteurs du gospel et du chant choral. Les ambitions affichées par les promoteurs de l’événement dépassent désormais un cadre national.

《Les perspectives, c’est de pouvoir faire grandir la cérémonie, sortir des territoires du Togo et aller conquérir les pays africains comme nous l’avons commencé sur cette troisième édition. Je pense aussi que dans les années à venir, l’événement va devenir un festival international qui va se dérouler sur plusieurs jours parce que nous sentons le besoin des activités qui se créent au fur et à mesure que nous évoluons dans l’organisation. Ces besoins font que le festival ne doit plus se contenter seulement d’une soirée de récompense mais elle doit devenir un festival sur plusieurs jours avec différentes activités qui doivent s’exécuter.》, a confié M. Mawoutodzi Samla à la presse.

Au cours de cette édition, 20 catégories ont été récompensées dont 11 dans le gospel et 09 en chant choral. Et en plus, 14 prix spéciaux ont été attribués. Ce qui fait en tout et pour tout, 34 trophées décernés à la troisième édition de la cérémonie.

La Vie de l’Eglise

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *