Comme il est de tradition, après les autres entreprises, c’est le tour de Sanlam Assurance d’observer sa journée au CETEF à Togo 2000 ce jeudi 30 novembre 2023. L’événement a réuni les opérateurs économiques et les professionnels des médias dans la salle « Africa ».
C’était une fois encore l’occasion pour Sanlam Assurance d’allumer les projecteurs sur ses produits et services en cette 18ème édition de la Foire Internationale de Lomé dont la compagnie a le privilège d’en être l’assureur officiel.
« Ce soir, nous avons présenté les trois produits phares de Sanlam qui sont l’assurance automobile, l’assurance santé et l’assurance pour les risques des entreprises. Nous avons différents produits que nous avons regroupé sous ces trois axes », a indiqué monsieur Augustin AKATA, Directeur Santé à Sanlam-Togo.
Actuellement Sanlam et Alliance Afrique nouent une relation qui leur permettra de devenir une géante compagnie.
« Il s’agit d’une co-entreprise. Ce que nous appelons communément Enjoy Adventure entre Sanlam et Alliance Afrique. Il s’agit d’une entreprise, ce n’est pas une fusion, ce n’est pas une acquisition mais c’est une société qui intègre deux grands géants de l’assurance pour pouvoir atteindre des horizons que chacun pris séparément dans son secteur n’arrivait pas à atteindre. Ça permet à deux acteurs d’apporter une meilleure technicité, une meilleure prise en charge du client sur l’espace qui est aujourd’hui plus grand avec cette co-entreprise », a-t-il aussi précisé à la fin de la conférence.
Monsieur Georges Kokou KOUTO, Chef Département Business Corporate chargé de la Banque assurance et du Courtage a profité de l’occasion pour faire une historique à la presse.
« Comme je peux le rappeler, 26 ans c’est beaucoup de temps passés. Depuis le temps des AGF jusqu’à Sanlam- Alliance aujourd’hui parce qu’au départ c’était le groupe AGF qui avait mis la clé sous les paillassons, donc Collina en ce temps avait racheté totalement le groupe AGF. Par la suite, Collina avait voulu alors céder son portefeuille, c’est en ce moment que Sanlam est venu reprendre tout le portefeuille de Collina. Après ce serait le tour de Saham qui a fait fusion avec Sanlam et aujourd’hui nous sommes donc au temps de Sanlam-Alliance », a-t-il bien indiqué.
À faut noter que les assurances sont articulées en deux branches à savoir les assurances vie et les assurances non vie.
Matthieu BIDA