Démarrer depuis le mardi 21, la semaine nationale du Mouvement des hommes de l’Eglise Évangélique de Pentecôte du Togo (E.E.P.TO) a pris fin ce dimanche 26 novembre 2023. Cette édition est placée sous le thème : « Les Attentes et les Promesses de Dieu à l’égard de celui qu’il a choisi », Génèse 18 : 18-19.

Au cours de cette semaine, les vaillants hommes de la paroisse de Baguida Gaglo-Kpota ont démontré leur amour à Dieu à travers les louanges, adorations, enseignements, recitations des versets bibliques, conférence-débat, scènes et bien d’autres. Ces activités ont été faites en fonction du thème choisi pour la gloire de Dieu.

« Aujourd’hui c’est l’apothéose de la semaine nationale des hommes de l’E.E.P.TO. Notre thème est intitulé les Attentes et les Promesses de Dieu à l’égard de celui qu’il a choisi, tiré de Génèse 18 : 18-19. Au cours de notre prédication, nous avons eu à toucher certaines vérités. Quand Dieu a élu Abraham, il lui a demandé de marcher droit devant Lui, d’être intègre et Abraham a respecté les ordres de Dieu et vraiment ses promesses ont été accomplies dans sa vie. », a précisé frère HOUSSOU Koffi, 2ème Conseiller des hommes qui a été l’orateur du jour.

Les enseignements ont tourné autour de Génèse 18 : 18-19 qui fait l’objet du thème. D’autres de versets de référence ont été cités pour donner de profondes explications à l’assistance pour plus de lumière.

Juste après la prédication, c’était l’occasion pour l’Apôtre EDOH Kossi Barthélémy de prier pour les fidèles pour l’accomplissement de ces promesses dans leurs vies.

Le frère Abraham Mensah EKLOU, Secrétaire du Mouvement des Hommes à l’E.E.P.TO très heureux, dresse un bilan satisfaisant de cette édition.

« Vraiment je crois que tout ce qu’on a fait durant toute la semaine et surtout à ce jour qui est l’apothéose, j’ai finalement vu que Dieu ne ment jamais selon ses promesses. Tout ce qu’il nous a dit, il continue toujours à manifester son désir et ses promesses envers nous ses élus. Sans vous mentir, cette année on a beaucoup fait par rapport aux années passées. Cette année c’est une année extraordinaire. Dieu a vraiment été de nos côtés et tout s’est bien passé au-delà de nos attentes. Gloire à son nom », a-t-il déclaré avec joie.

L’homme de Dieu, Pasteur Désiré Veinard TETE, l’assistant de l’apôtre EDOH à E.E.P.TO Baguida Gaglo-Kpota, a donc saisi l’occasion pour annoncer à la presse cet important programme de fin d’année qui est la convention de Noël.

« Nous avons pour la fin de cette année notre convention de Noël. Pour l’Eglise Évangélique de Pentecôte du Togo dans son ensemble, cela se fera par district. Chaque district va organiser sa convention de Noël. En ce qui concerne le district de Baguida, nous allons aussi l’organiser. Dans l’ensemble, la convention c’est du 20 au 24 décembre 2023, c’est sur le thème, Gloire à Dieu au plus haut des Cieux et Paix aux hommes qui l’agrée », a-t-il précisé.

Matthieu BIDA

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *