《Noël, insufflons les vents de la joie et de la paix dans les familles》, c’est le thème retenu pour la 4ème édition du village du Père Noël qui se tiendra du 16 au 25 décembre prochain sur l’Esplanade du Palais des Congrès de Lomé. L’événement a été annoncé à la presse ce samedi au cours d’une conférence de presse animée par les organisateurs. Contrairement aux éditions passées qui se sont limitées à Lomé, l’événement, cette année se deroulera aussi de façon simultanée dans d’autres villes du pays à savoir: Aného, Tsevié, Kpalimé, Atakpamé, Sokodé, Kara et Dapaong.
《Pour l’intérieur du pays, les activités vont se dérouler uniquement le 16 décembre. Et ce sera en synchronisation avec ce qui va se faire au Palais des Congrès》, a souligné Madame Enyonam Micheline AKODAH, épouse PANASSI, présidente de l’association organisatrice, « Sauvons l’amour au coeur de l’enfant ». Créée en 2017, l’association « Sauvons l’amour au coeur de l’enfant » milite en faveur de l’épanouissement des enfants. Elle offre a cet effet des activités sportives et des loisirs aux enfants durant cette période du Village du Père Noël.
Au programme: atelier de maman noël, atelier de papa noël, bricolage, peinture, poterie, pelage, des jeux de sociétés, confiserie (atelier de bonbon), du maquillage artistique, spectacles, tombola de noël avec de gros lots à gagner, pegne aux cadeaux, tour de calèche avec le père noël, ambiance musicale, de nombreux stands et bien d’autres surprises.
《Noël pour nous c’est la joie, parce que cette fête incarne des vertus dont la joie, la paix, l’amour. Donc nous pensons que la joie est vraiment importante pour que nous puissions continuer nos activités de tous les jours. Il faut la joie pour que nous soyions relaxes dans nos familles et en paix avec nous nous-mêmes. C’est pourquoi nous voulons injecter la joie dans toutes les familles à travers cette fête》, a souligné Madame la présidente de l’association pour étayer le choix du thème retenu cette année.
L’accès au site du « Village du Père Noël » est conditionné au paiement d’un ticket au prix de 500f CFA.
La Vie de l’Eglise