C’est dans une grande réjouissance que l’église Mission Internationale Cité de Silo (MICS) sise à Kégué derrière la Fédération Togolaise de Football a célébré l’apothéose de l’édition 2023 du programme de réveil spirituel dénommé AZUZA 2023. Démarré en début de semaine autour du thème:《O ! Dieu, interviens dans mon affaire》, le programme a été marqué par des enseignements, des prières, des louanges et adorations et des déclarations prophétiques. Le dimanche 19 novembre 2023, la célébration du jour apothéose a été particulièrement époustouflante. Les fidèles croyants venus de diverses paroisses de l’église MICS ont chacun manifesté leur intérêt pour cette fête.

Apôtre Obrigado Mashia’h, fondateur de MICS qui fait l’historique de la fête donne également les détails de la célébration du programme AZUZA au sein de ses ministères.
《C’est un événement qui s’est passé à Los Angeles en 1905. Il fut un moment où après que les fidèles chrétiens ont reçu le Saint-Esprit lors de la Pentecôte, il y a eu de l’apostasie. Il était interdit aux croyants d’invoquer le nom de Jésus. Et tous ceux qui devraient appeler le nom de Dieu durant cette période, le faisaient en cachette. Au cours de cette période (1905), certains se sont levés pour prier dans une vallée en pleine brousse et le Saint-Esprit s’est saisi d’eux. Rempli de l’Esprit Saint à AZUZA Street, chacun avait reçu une langue et les dons de l’Esprit. C’est dès lors qu’à commencer les implantations des églises. AZUZA est reconnu et appelé par les théologiens comme l’événement qui a donné naissance aux églises évangéliques et charismatiques.》, a souligné à la rédaction, Obrigado Mashia’h.


Pour lui, les églises ne doivent pas se soustraire de cette célébration. Car, elles doivent savoir que « sans AZUZA elles n’existeraient pas aujourd’hui ».
《Au sein de notre église à Silo, nous nous sommes dit que s’il y a une fête à commémorer, c’est AZUZA. C’est pour cette raison que nous célébrons cette fête.》, a-t-il expliqué.

Citant en référence《1 Samuel 1》, il a fait noter que selon les termes de la bible, chaque année, chacun allait sur la montagne de Silo pour exposer ses besoins à Dieu pour trouver de l’accomplissement.

À Silo, le caractère particulier d’AZUZA fait de sorte qu’aussitôt la fin de la célébration de l’année en cours, démarrent en même temps les préparatifs de l’édition suivante dans le ministère. C’est un événement exceptionnel pour nous, a souligné le fondateur de MICS.

Par ailleurs, ce culte apothéose a été également une occasion où deux Servantes du ministère (pasteur et prophétesse) ont reçu l’impactation ministérielle à travers à travers une cérémonie de confirmation.
《Ce sont des gens qui servent déjà et à un moment donné, il faut activer leur appel pour plus de visibilité dans leurs ministères》, a indiqué apôtre Obrigado Mashia’h.

Selon les témoignages de plusieurs, la célébration d’AZUZA chaque année donne droit à la production du surnaturel dans le ministère tout au long de l’année. Plusieurs témoignages se rapportant aux miracles ont été donnés par des fidèles pour étayer les bienfaits de la célébration de cette fête qui est à cette dixième (10ème) édition au sein du ministère Silo.

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *