Après les départements des femmes, des jeunes et des enfants, c’est le tour du département des hommes de l’Eglise Évangélique de Pentecôte du Togo (E.E.P.TO) d’observer sa semaine nationale à partir de ce mardi 21 jusqu’au dimanche 26 novembre 2023.
Ladite semaine est axée sur le thème : « Les attentes et les promesses de Dieu à l’égard de celui qu’il a choisi », Génèse 18 : 18-20.
Louanges, adorations, enseignements, recitations des versets bibliques, jeux bibliques, scènes et bien d’autres sont les activités qui vont meubler cette célébration.
Comme d’habitude, durant toute cette semaine, les hommes seront uniquement aux commandes des activités de l’église.
Ils sont déjà nombreux à prendre part aux différentes activités qui se déroulent dans leurs différentes paroisses.
Ce mardi 21 novembre, en ce début de la célébration à l’E.E.P.TO Baguida Gaglo-Kpota, les hommes ont déjà répondu nombreux au culte du soir pour témoigner leur gratitude à Dieu.
Pour ce premier jour, c’est le frère HOUSSOU Koffi, 2ème Conseiller du Département des hommes de l’E.E.P.TO
Baguida Gaglo-Kpota, qui a été l’orateur de la soirée. Il a saisi l’occasion pour donner l’objectif de cette célébration.
Selon lui : « Dieu veut des hommes un changement total. Dieu veut bénir les hommes d’E.E.P.TO », a-t-il dit.
Partant de Génèse 18 : 18-20, il est arrivé à Deutéronome 6 : 4-7 pour bien étayer le thème. Son enseignement sera alors développé en trois grands points.
À sa suite, le Pasteur Désiré Veinard TETE, assistant de l’Apôtre EDOH Kossi Barthélémy qui a pris la relève.Comme à l’accoutumée, ce dernier a adressé des exhortations aux hommes. Il a donc saisi l’opportunité pour prier pour les hommes et toute l’église afin de s’attacher plus à Dieu.
Le frère Aristide DEPRI, membre du Département des hommes très confiant, espère qu’à la fin de cette semaine, les participants bénéficieront tous des grâces de la part de Dieu.
« Dans cette semaine, nous allons avoir la participation effective du Saint-Esprit qui sera avec nous pour que Dieu puisse nous accorder vraiment ces bénédictions qu’il a promises à notre père Abraham. Il a dit si nous demeurons sur ses voies, nous allons hériter des bénédictions divines et c’est ces bénédictions que nous cherchons et nous sommes en train de mener ces démarches », a-t-il précisé.
A la fin de cette soirée, l’orateur frère HOUSSOU Koffi était face à la presse pour faire le résumé des trois grands points qui ont été touchés au cours de son enseignement.
« Concernant le message de ce soir, en somme nous pouvons dire que Dieu veut que nous menions une vie correcte afin qu’il puisse nous bénir. Primo, Dieu veut que nous nous éloignions de toute souillure. Secundo, il a demandé à Abraham et toute sa maison de garder ses ordonnances et tous ses préceptes afin que ses promesses puissent s’accomplir. Tertio, il a demandé à Abraham de l’adorer lui et lui seul Dieu parce qu’il est un Dieu jaloux », a-t-il détaillé.
Le programme se poursuit jusqu’au dimanche 26 novembre 2023 avec un culte d’action de grâce à partir de 8h. Venez vous joindre aux hommes de l’E.E.P.TO Baguida Gaglo-Kpota pour célébrer le Seigneur.
Matthieu BIDA