Avec des actions très déterminantes dans l’humanitaire, le social et dans la formation professionnelle et entrepreneuriale sur le territoire togolais, l’ONG chrétienne Compassion International Togo a été honorée par l’association Terreau Fertile à l’occasion de son 5ème SALON FERIN qui s’est déroulé à Lomé. Elle a été consacrée « Meilleure ONG humanitaire de l’année ».
Son Directeur National, Docteur Koffi Ahonon qui a réceptionné le prix n’a pas manqué de gratitude à l’endroit de l’association Terreau Fertile. Il a également fait un clin d’œil à ses collaborateurs et aux églises partenaires de l’ONG.

《Désignée dans la catégorie meilleure action humanitaire de l’année, Compassion Togo reçoit cette distinction avec gratitude et humilité. Elle marque la reconnaissance du travail passionné et acharné des églises partenaires et de l’ensemble du personnel dans le développement holistique des 78.428 enfants et jeunes pris en charge au Togo》, a-t-il souligné.

S’appuyant sur le livre de Proverbes 31:8-9: « Ouvre la bouche pour défendre ceux qui ne peuvent parler, pour défendre les droits de tous ceux qui sont délaissés. Défends les droits des malheureux et des pauvres ! », il a salué tous les acteurs des Eglises Partenaires/Centres de Développement des Enfants et Jeunes (CDEJ) pour le travail extraordinaire en faveur des enfants, jeunes et leurs familles sur l’ensemble du territoire sans passer sous silence l’engagement des pasteurs, leaders, membres du Comite de Gestion, les animateurs de projet et les milliers de volontaires qui bossent chaque jour pour le développement holistique des enfants au Togo.

Résolument engagée en faveur des couches vulnérables dans notre pays à travers de divers projets, Compassion International Togo est à ce jour en partenariat avec plus 350 églises dans un programme de parrainage des enfants et jeunes par le biais des Centres de Développement des Enfants et Jeunes (CDEJ). Ses investissements dans les domaines comme la santé, l’éducation, la formation professionnelle et l’entrepreneuriat se chiffrent annuellement à des milliards de francs CFA. 78 428 enfants sur l’ensemble du territoire national sont actuellement pris en charge par l’ONG.
« Nous allons continuer le travail pour faire d’eux des « étincelles enflammées faisant la différence dans la nation » », a-t-il conclu.

La Vie de l’Eglise

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *