Le groupe de musique chrétienne de « MIAB » (Mission Internationale Autel de Béthel) a tenu une conférence de presse, ce mardi 07 novembre 2023 à son siège à Bè-Kpota Gakpoto (Lomé). Ladite conférence s’est déroulée en présence des premiers responsables de MIAB, des promoteurs culturels et des professionnels des médias togolais.
On peut noter la présence de Pasteur Luc WELBECK, représentant de l’apôtre Gérard ANANI fondateur des églises MIAB, Rich Edem Président de l’UCET, Mawuto TETE artiste et Jean Capilou tous deux artistes Gospel togolais qui seront tous présents sur scène à Kara.
C’est donc dans le cadre de ce concert de louange et d’adoration qui va avoir lieu au Palais des congrès de Kara le 19 novembre prochain.
L’objectif selon Yen MANGBA, chargé à l’organisation est de rassembler la communauté pour une soirée de célébration spirituelle, dans un esprit de paix, de joie et d’harmonie. C’est aussi l’occasion de remercier le Seigneur pour la vie des autorités, garant de la paix dans la nation togolaise.
Pasteur Luc WELBECK
représentant de l’apôtre Gérard ANANI fondateur des églises MIAB au Togo après donné la précision sur l’édition de cette année, a promis que ladite édition sera particulière.
« Cet événement est un canal par lequel l’église passe pour évangéliser, sensibiliser les jeunes, parler de Jésus-Christ et gagner des âmes. Vous n’êtes pas sans savoir que dans ce monde actuel dans lequel nous sommes vous ne pouvez pas réussir si vous n’avez pas Christ dans votre vie… La 2ème édition sera toujours particulière parce que la 1ère édition a eu son impact. Si nous sommes à Kara, c’est parce que les populations de Kara ont fait la demande », a-t-il déclaré.
Qu’est-ce se passera réellement à Kara le 19 novembre prochain ?
« Plusieurs artistes et groupes musicaux seront en scène à 15h au Palais des congrès de Kara. Cette soirée sera animée par la chorale de la MIAB.
Cet événement se veut être une plateforme d’expression et de promotion des artistes locaux », mentionne le comité d’organisation.
Durant cette rencontre avec la presse, M. MANGBA, le président de l’organisation a saisi l’occasion pour éclairer l’assistance sur la gratuité de cet événement sans oublier de remercier tous ceux qui soutiennent cette initiative.
« D’abord sur le plan spirituel, l’entrée est gratuite parce qu’on ne demande à personne de payer avant de venir à l’église. C’est une soirée de célébration, c’est une soirée de louange. Mais si c’est gratuit c’est grâce à certaines personnes qui apportent leurs pierres à la construction de l’édifice. La 1ère personne est l’apôtre Gérard ANANI, le surintendant des Églises MIAB au Togo. Nous remercions par cette occasion toutes ces personnes qui font que FIALA existe, toutes ces personnes qui font que la louange de l’Éternel peut aller de vie en vie dans une dimension assez élevée », a-t-il bien précisé.
De son côté, le pasteur Rich Edem, Président de l’UCET (Union des Chantres de l’Éternel-Dieu du Togo) estime être heureux du travail abattu par MIAB CHOIR dans le monde de la musique chrétienne au Togo.
« Je suis vraiment fier de Fiala, MIAB CHOIR c’est vraiment un groupe qui fait un travail professionnel. La qualité que nous souhaitons avoir dans la musique chrétienne gospel au Togo, je crois que MIAB CHOIR est l’un des groupes qui ne ménage aucun effort pour atteindre cette perfection. », a-t-il laissé entendre au cours de la conférence.
Faut-il donc noter que cet événement intitulé « FIALA » en éwé et « LE ROI » en français est entièrement gratuit et ouvert à tous les habitants de la ville de Kara. Une édition s’était déjà tenue le dimanche 17 septembre 2023 au Palais des congrès de Lomé.
Matthieu BIDA