De son vrai nom Noukogbe Kossiwa, chantre Otsè vient de confirmer sa présence dans l’univers du chant gospel au Togo. Ceci à travers une cérémonie de sortie de son deuxième album baptisé « Lem Tsité » qui a eu lieu ce dimanche 5 novembre 2023 à l’Eglise de Ministère International de la Parole située à AVEDZI (Lomé).
C’était devant la foule composée de fidèles chrétiens et de ses collègues chantres connus du grand public, à savoir: Chantre Eugène Ablodevi, Chantre Moïse, Mme Pasteur Akplagassou, du groupe coeur maya et de la chorale de l’église locale.
Selon l’auteure, cet album est inspirée de Dieu et le Seigneur veut à travers « Lem Tsité » relever quelqu’un.
《Nous avons constaté une forme de stagnation dans la famille du Christ. Or, la Bible dit que quiconque demandera à Dieu aura la réponse à sa requête. Donc Dieu attend que nous lui demandions quelque chose afin de nous exaucer. Dieu m’a inspiré cette chanson dans le sommeil et m’a enjoint de nommer l’album Lem Tsité. C’est pourquoi je l’ai dénommé ainsi. Que Dieu relève un chrétien》, a-t-elle expliqué à notre rédaction.
Composé de sept morceaux (titres): Te louer Seigneur ; Yesu dém; Mawu fé to me ku oo; Lem Tsité ; Ega woè ké; Mi do Mawu de dzi et Mano gbowo ce nouvel album arrive après le tout premier intitulé « Dela de le asi nyé ».
L’amour de Dieu, la reconnaissance à Dieu, la foi en Lui, l’autorité et la présence de Dieu, sont entre autres les messages transmis par la chantre.
《Le Seigneur a dit, Allez faites de toutes les nations des disciples. Et donc je veux qu’à travers mon ministère de chantre que le nom de Dieu soit proclamé dans la gloire et qu’une âme soit gagnée pour le Seigneur》, a-t-elle souhaité, concluant que la providence « fortifie chacun pour que nous demeurions devant le trône de Dieu ».
La Vie de l’Eglise