Ils étaient plusieurs centaines de fidèles chrétiens à prendre d’assaut la Chapelle Internationale de la FATAD ESTAO ce dimanche 29 octobre 2023. Ils répondaient ainsi à l’appel de leurs leaders, présidents d’églises, d’associations et de fédérations chrétiennes au Togo. La rencontre avait pour objectif principal d’élever la voix au Saint des saints, l’Eternel des Armées pour qu’il y ait un retour de la paix en Israël, au Proche-Orient et dans les zones de tensions en Afrique et dans le monde le monde entier.
Tous unis de coeurs et animés d’une même pensée et d’un même esprit, leaders et fidèles ont adressé des prières d’intercession pour la paix dans les différentes régions du monde afin que « l’insécurité laisse place à la sécurité » dans les zones de conflits.
Le Révérend Pasteur DJAKOUTI Mitré, président du Conseil Chrétien du Togo et président national des Églises des Assemblées de Dieu du Togo, organisateur du programme a indiqué que prier pour l’Etat hébreu qui est situé à des milliers de kilomètres du Togo obéit à une recommandation biblique.
《Pour l’Eglise, c’est biblique. C’est une prophétie et c’est un commandement que Dieu a donné. Celui qui bénit Israël est beni. Et la bible nous a dit de prier pour Israël. Car déjà, nous sommes en train de voir la nouvelle Jérusalem. Donc voilà pourquoi l’Eglise ne peut jamais dérober vraiment de cette tâche. Et c’est là l’objectif de l’Eglise de prier pour Israël car la paix d’Israël, c’est notre paix a bien dit la bible.》, a confié le Révérend Pasteur DJAKOUTI Mitré.
Il a également fait comprendre que les Saintes Écritures ordonnent aux chrétiens de bénir Israël et le peuple juif pour leurs connaissances éclairées de l’évangile afin qu’ils reconnaissent que le 《Messie》 est déjà venu.
Le président national des Assemblées de Dieu du Togo a en outre martelé que la parole de Dieu recommande aussi aux disciples de Jésus-Christ de《prier pour ceux qui attaquent Israël pour qu’il y ait la paix》.
《C’est pourquoi nous nous sommes rassemblés ici pour prier en faveur d’Israël, du Togo, de l’Afrique et du monde entier. Donc nous sommes très contents de prier pour la paix》, a souligné le Révérend Mitré qui exhorte par la même occasion les enfants de Dieu à adopter des attitudes qui reflètent la vie du Seigneur Jésus-Christ. Car, a-t-il dit, « c’est alors que le Seigneur va nous exaucer ».
《Il faut que nous soyions des chrétiens fidèles, qui marchent dans la vérité, dans la lumière, dans l’honnêteté. C’est là la recommandation que nous demandons à tout le corps de Christ au Togo et dans le monde entier》, a indiqué l’homme de Dieu.
Entouré de ses pairs, serviteurs de Dieu, présidents d’églises, d’associations et de fédérations chrétiennes pour la circonstance, le président du Conseil Chrétien du Togo s’est également réjoui de cette union qui caractérise le corps de Christ.
《Quand Christ devait monter au ciel, il a prié pour nous: Père fais en sorte que ce que tu m’as donné, ils soient un comme toi et moi nous sommes un. Et il a prié pour que l’Eglise soit vraiment un. Voilà pourquoi cette harmonie et ce rassemblement du corps de Christ est très important, qui signifie, qui identifie, qui démontre et qui enseigne vraiment ce que c’est que l’Eglise. Et c’est très important que l’Eglise et le Corps de Christ soient un. Les noms des dénominations sont là mais l’unité de Christ est très importante plus que tout ce qui concerne les dénominations. Nous remercions le Seigneur et nous pensons que nous allons continuer》, a-t-il conclu.
En se tenant à la brèche, l’Eglise du Togo veut implorer la grâce de Dieu pour que cesse cette guerre entre Israël et le Hamas. Un conflit qui commence par avoir des ramifications et entraîner des jeux d’alliances et de blocs susceptibles de générer des conséquences inimaginables pour le monde entier.
À noter qu’au plan national, des points de prière ont été consacrés à la protection de la nation togolaise; à la sagesse de Dieu sur les gouvernants pour prendre les bonnes décisions; à la protection des forces de défense et de sécurité et leurs familles; à l’unité au sein de la grande muette pour faire face aux ennemis; etc.
La Vie de l’Eglise