Un programme de formation des serviteurs de Dieu s’est ouvert ce mercredi 25 octobre 2023 à Lomé. Prévu pour trois (3) jours, cette première journée du séminaire a marqué le lancement officiel de cet ambitieux programme. « À l’Ecole de la Fourmi » (Proverbes 6:6-9) a pour vision d’apporter la révélation de la Parole infaillible du Créateur à tout le corps ecclésiastique en commençant par le Togo et ses villes, surtout dans les villages à la lumière de l’évangile selon Matthieu 10:8b; 《…vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement》et 2 Timothée 3:16; 《…Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, réfuter, redresser et apprendre à mener une vie conforme à la volonté de Dieu》.

Axé sur le thème:《De la repentance à la récompense》, le programme poursuit le but de donner plus de lumière sur les Saintes Écritures pour ne pas s’égarer et entraîner les autres avec nous dans la dérive. 《Etudie-toi à te présenter approuvé à Dieu, ouvrier qui n’a pas à avoir honte, exposant justement la parole de la vérité》, 2 Timothée 2:15 (Darby). 《Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche; medite le jour et nuit, pour agir fidèlement selon ce qui est écrit, car c’est alors que tu auras du succès dans toutes tes entreprises, c’est alors que tu réussiras.》(Josué 1:8, LS).

Selon le Révérend Pasteur Gbeti Koffi Antoine, visionnaire de ce programme, c’est une révélation reçue de la part du Seigneur au retour du Sommet Global du Leadership.

《C’était au moment où je méditais sur comment je dois me réorganiser. C’est ainsi que le Seigneur m’a dit, mon fils toi tu as l’occasion d’aller apprendre alors qu’il y a des gens que j’ai appelés qui sont dans les villages. Ils n’ont pas cette opportunité de venir en ville pour apprendre. Donc je t’envoie vers eux maintenant pour transmettre ce que tu as appris à ces gens là qui sont aussi les oints de Dieu. C’est lorsque je meditais sur cette révélation qu’il m’a communiqué le nom « À L’Ecole de la Fourmi »》, a expliqué le pasteur Gbeti, fondateur de l’Eglise en Mission pour la Réconciliation et la Délivrance.

Pour l’apôtre TCHABLY Cris-Raymond Miyapo, vice-président de l’Association pour l’Epanouissement du Chrétien (AEC) et fondateur des ministères Eglise Biblique Le Bon Pâturage, celui qui n’apprend pas désapprend », a-t-il dit.
《Le visionnaire a dit tout à l’heure que c’est en allant au Sommet Global de Leadership que l’inspiration est venue. Cela veut dire que Dieu ne parle pas en l’air. Il faut aller quelque part pour recevoir une vision. Donc il a reçu cette vision À L’Ecole de la Fourmi, selon Proverbes 6:6-9, après avoir participé à un sommet》, a souligné l’apôtre TCHABLY, l’un des orateurs.
En référence à ce passage biblique (Proverbes 6:6-9), qui souligne que les fourmis n’ont ni chef, ni maître, ni inspecteur mais réussissent,
le vice-président de l’AEC estime que 《cela nous appelle en tant qu’enfants de Dieu, leaders, que nous devons nous lever sans attendre quelque chose de qui que ce soit, sachant que c’est Dieu qui nous donne tout et que nous devons nous mettre à l’oeuvre pour que Dieu nous accompagne》, a-t-il conclu.

Pour ce premier jour, l’orateur Docteur Samuel KPAVOUVOU, dans son enseignement intitulé《la Vie et le Ministère》a fait savoir que le chrétien une fois converti a une mission depuis sa repentance jusqu’à la rencontre du Seigneur. Ceci étant, dit-il, le chrétien doit avoir la vie du Christ.《Il faut qu’il soit converti avant de s’engager dans le ministère. Le plus souvent, nous nous concentrons sur le ministère et on n’oublie soi-même.》, a indiqué Dr Samuel KPAVOUVOU.
Durant les 3 jours de séminaire, en dehors de la communication « la Vie et le Ministère », les participants auront à suivre d’autres comme « l’aspect pratique du ministère »; « les Eléments de base de l’Appel Divin »; « le statut du Ministre de Dieu » et bien d’autres.


Pour lui (Dr KPAVOUVOU), ce séminaire est une occasion pour les hommes de Dieu de « s’assurer de leur propre salut, ensuite de savoir exercer le ministère reçu de Dieu et la persévérance dans le ministère reçu ». 《Il y a beaucoup de gens après un certain temps dans le ministère, ils se découragent》, a-t-il relevé.

Au vu de la pertinence de cette vision, il a été consacré une séance de prière pour son enracinement et son extension et surtout pour la provision afin que l’évangile soit parvenu aux populations non atteintes.

Le séminaire continue ce jeudi 26 octobre et prend fin vendredi 27 dans le temple de l’Eglise en Mission pour la Réconciliation et la Délivrance située dans la von de la Société de la Poste, agence d’AVEDZI Limousine à eviron 20 mètres du goudron (de 08 heures à 12 heures). Les serviteurs de Dieu sont invités à venir massivement prendre part à ce séminaire.

La Vie de l’Eglise

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *