Une grande foule a pris part à la célébration des 10 ans de ministère de la Chorale « Les Séraphins » dans l’auditorium de l’Eglise Évangélique Presbytérienne du Togo (EEPT) à Tokoin Wuiti, ce samedi 21 octobre 2023.
La célébration de ce jubilé d’Etain est placée sous le thème :《Par tes louanges nous irons partout où tu nous enverras》, Josué 1 : 16.
L’événement s’est déroulé en présence du pasteur en charge de l’E.E.P.T, Tokoin Wuiti, Freedman Laté LAWSON et d’autres serviteurs de Dieu.

Ladite chorale a rendu grâce à Dieu à travers sa voix et des instruments musicaux. C’était une belle occasion pour le Directeur technique DOPEGNON Ludovic de se prononcer sur ce jubilé d’Etain.

« D’abord nous allons rendre grâce à Dieu parce que ça n’a pas été facile cette marche depuis 10 ans. Nous sommes les membres fondateurs de cette chorale. Nous avons fait beaucoup de concerts cette année en cours. Aujourd’hui, nous fêtons les 10 ans d’anniversaire, sur le plan technique, ça n’a pas été facile, c’est du boulot mais Dieu nous a assisté », a laissé entendre le Directeur technique de la Chorale Les Séraphins.

Techniquement, ce dernier a par la suite révélé le secret de la réussite de concert.

« D’habitude les concert- chorale se font en première partie, classique et en deuxième partie, les High Life. Mais maintenant, nous voulons faire une petite innovation c’est-à-dire changer le chant chorale en orchestration. Comme toujours quand les gens viennent aux concerts spirituels, ils aiment chanter et danser donc nous avons souhaité de mouvementer ou d’animer la salle avec les morceaux connus… », a-t-il ajouté.

Au rang des artistes invités, on peut noter la présence de KOTOR Maurice, K-Thia et chantre Emeric AKPOKLI. Ceux-ci à tour de rôle ont fait danser l’assistance à travers leurs voix.

« C’est une joie pour moi d’être à ce concert parce que si on parle de la chorale Les Séraphins de l’EEPT Tokoin Wuiti, j’en sais quelque chose. Déjà je suis choriste aussi. Nous l’avons commencé depuis le bas âge. Je peux dire qu’entre la Chorale Les Séraphins et moi aujourd’hui, c’est un partenariat c’est-à-dire que tous les concerts qu’organise cette chorale, ça fait déjà 3 ans que je participe et je partage la même avec elle », a laissé entendre chantre Émeric AKPOKLI.

Comme un bon père de famille, Pasteur Freeman Laté LAWSON, Responsable de l’EEPT, Tokoin Wuiti a témoigné ses gratitudes au Tout-puissant pour tout ce qu’il fait au milieu de son peuple.

« Nous disons merci au Seigneur pour la vie de la chorale Les Séraphins qui ont choisi d’œuvrer pour Dieu dans le chant-chorale. Nous ne pouvons que dire merci au Seigneur pour tout ce qu’il fait pour nous ces années de marche, de ces années de dur labeur surtout. Nous voulons lui rendre gloire aujourd’hui pour ce concert apothéose qui est pour source de sa délivrance, de guérison et de la gloire qui lui est dur. C’est avec Dieu que nous avons fait cet expoit », a déclaré pasteur LAWSON.

Pour ceux qui sont présents à ce concert, après avoir rendu grâce à Dieu, le pasteur a fait une déclaration de bonheur sur leurs vies.

« Dieu a permis que ces cœurs soient touchés pour qu’ensemble nous puissions unir nos voix pour lui dire merci. Nous disons merci à tout ce bon public. Ce que ce public vient de semer ne sera pas chose vaine. Ça va germer dans leurs vies et nous le croyons pour la gloire de Dieu », a-t-il lancé avec un visage rayonnant.

Faut-il donc noter qu’au cours de la soirée, trois partenaires et acteurs spéciaux de cet événement ont été distingués pour leurs dévouements.

Matthieu BIDA

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *