Le peuple de Dieu a tiré meilleur profit des trois jours de programme à l’occasion de la deuxième édition de la conférence internationale des chrétiens et ministres de Dieu. Une rencontre tenue à Lomé au siège de l’Eglise du Ministère de la Foi du 12 au 14 octobre.
L’occasion a permis aux participants, hommes de Dieu et les fidèles chrétiens de découvrir des mystères cachés de l’évangile, de comprendre que les chrétiens sont un instrument de combat dont le Seigneur veut se servir remporter des victoires contre l’ennemi, le diable (Esaïe 51:20). Il est question de dépeupler son camp pour l’agrandissement du royaume de Dieu. Selon les enseignements de l’orateur principal, M.K. Adaramola, ce combat est appelé être permanent et doit s’accompagner d’une violence spirituelle comme il est écrit dans l’évangile selon Matthieu 11:12; 《Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu’à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s’en emparent.》. Lorsqu’on parle du combat du chrétien, il n’est point question de la violence physique mais des batailles à livrer contre les forces spirituelles, a fait savoir l’homme de Dieu nigérian qui appuyait son argumentation sur 1Corinthiens10:4.《Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses.》
Pour mener à bien ce combat, M.K. Adaramola a indiqué que le combattant doit se vêtir d’une armure de purification et de sanctification (pureté du coeur, de la pensée pure et éviter toute forme de souillure). Il a également fait mention de la nécessité d’avoir une grande vision qui permet d’avoir connaissance des choses qui se passent dans le monde spirituel afin de restaurer les choses comme Ezéchiel (Ezéchiel 37).
Le responsable de
“Haverst of Nations Ministry Inc” a aussi insisté sur la force de la prière, (intercession pour les autres, la nation,) ; un grand amour pour le gain d’âmes , la réception du Saint-Esprit (Luc 4:14) et la démonstration de la Puissance de Dieu (1Corinthiens4:20 ; Jean 4:48).
Le dernier jour du programme a été marqué par un moment spécial de prière en faveur de la nation, de ceux qui sont élevés en dignité (les autorités) et de tous les togolais, des églises pour un véritable réveil spirituel au Togo. Cette séance a été dirigée par le Révérend pasteur Élie NDJEKORNONDE, Secrétaire général du Conseil Chrétien du Togo.
L’évêque Stéphanie HOPESON, hôte de la conférence a salué lors du culte du dimanche, la contribution des membres des différents départements, les leaders et fidèles chrétiens pour la réussite de cette conférence.
《Homme de Dieu, nous avons apprécié votre arrivée. Tout ce que Dieu a mis en vous, vous l’avez donné à nous les leaders et fidèles. Nous disons merci à vous-même et à votre équipe. Que Dieu vous bénisse !》, a-t-elle témoigné à l’égard de l’homme de Dieu.
En retour, le responsable de
“Haverst of Nations Ministry Inc”, M.K. Adaramola a exprimé son admiration aux leaders et fidèles chrétiens qui ont oeuvré durant cette période.
《J’aime les leaders, les fidèles, les choristes, les membres des différents départements et les enfants. Maman nous a donné tout pour la réussite de ce programme.》, a-t-il dit.
Du côté du comité d’organisation de la conférence, on dresse un bilan positif.
《Je ne pourrai dire que le bilan est positif et l’objectif est atteint vu le nombre de personnes qui ont participé à la conférence. Nous avons un peu plus que ce que nous espérions》, a souligné M. Samuel NOUANOU-LARE membre du comité d’organisation qui adule le contenu du message portant sur « le réveil et l’éveil que cela a surtout apporté ».
《Le fait d’avoir pris conscience que nous sommes des instruments de combat de l’Eternel et que le Seigneur n’agit pas sans passer par quelqu’un. Nous sommes à des endroits où nous devons prier, se tenir à la brèche pour le bien de ce pays et des âmes》, a déclaré M. NOUANOU-LARE Samuel.
La vision à long terme est de pérenniser cette conférence qui est à sa seconde édition cette année afin de gagner non seulement les âmes pour le Seigneur mais aussi de préparer des hommes et des femmes de Dieu capables de se tenir à la brèche pour notre cher pays le Togo, apporter le réveil chrétien ai milieu des enfants de Dieu.
La Vie de l’Eglise