Les étudiants de la sixième promotion de l’Institut Biblique Logos《Sentier du Maître》IBLSM (TOGO) ont reçu samedi 14 octobre 2023 à Lomé à l’église « Camp de Prière《La Maison de la Promesse》 », leurs diplômes de fin de formation. Ils sont 4 récipiendaires à avoir bouclé les 3 années de formation synonyme de Baccalauréat et 7 avoir terminé les cours de la première année.

IBLSM (TOGO), grâce à son partenariat avec l’lnstitut biblique américain 《LOGOS》, dispose d’un programme de formation avec des contenus de cours assez riches pour faire de ses apprenants, de véritables leaders dans la communauté chrétienne et dans la société pour faire d’impacts.

Ces cours sont centrés, entre autres, sur:
Homilétique, Herméneutique, Christologie, Ethique ministérielle, Histoire de l’Eglise, Survol de l’ancien Testament, Survol du Nouveau Testament, Introduction à la Théologie, Doctrine de la bible, Administration de l’Eglise, Ethique Chrétienne, Sotériologie, Eschatologies et le Mariage et la famille, (pour ne citer que ceux-là), pour les 3 ans de formation. À préciser qu’une année de formation dans cet institut s’étend sur 11 mois de cours.

Avant la remise du précieux sésame aux lauréats, le fondateur de l’institut IBLSM-TOGO, Apôtre Mensanh Komlan AVOKPO a invité les récipiendaires à servir de modèles tant dans le ministère que dans la société.
《Depuis le temps des apôtres il y a eu des difficultés liées à l’exercice du ministère. De nos jours, ces difficultés persistent. C’est pourquoi il faut que certains se décident pour bâtir une nouvelle génération. Ceux-là qui apporteront la Bonne Nouvelle de Christ aux gens. C’est pourquoi nous voulons que les étudiants que nous formons mènent une vie de différence》, a-t-il souligné.
《Les présents diplômes ne vous sont pas délivrés pour servir de flambeaux mais plutôt pour attester le travail que vous allez faire sur le terrain》, a renchéri Pasteur Edoh MESSAN-KOUGBLENOU.
Plus d’une centaine d’étudiants sont sortis de cet institut depuis le début de ses activités de formation en 2017 jusqu’à nos jours. Le 11 novembre prochain, les étudiants de l’intérieur du pays de cette même promotion (6ème promotion) vont recevoir leurs diplômes à travers une cérémonie similaire qui aura lieu à Atakpamé, l’un des cinq centres d’études (Lomé, Tesvié, Wahala, Kpèlé, Atakpamé).
L’apôtre Avokpo Komlan Mensah, fondateur de l’Eglise Mission Abondante de la Foi est également auteur de 3 livres : « Le Croyant, un combattant spirituel »; « Une Nouvelle Relation avec Dieu par la Croix » et « La Vie du Foyer » (et deux autres qui seront publiés prochainement).


La rentrée pour la nouvelle promotion, la septième est prévue pour les 04 et 06 novembre 2023, respectivement pour les niveaux diplôme et Baccalauréat.
Pour tout contact: (+228) 99 44 80 75 / 91 19 89 29 ou s’adresser à la direction à travers l’email : avokpokomlanmensah@gmail.com

La Vie de l’Eglise

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *