Intitulé, « Le Serviteur de Dieu et la Gestion de sa Santé », le livre du Docteur Ayi ADADE a été lancé officiellement ce samedi 07 Octobre 2023 à l’Eglise des Assemblées de Dieu temple Eben-Ezer de Djidjolé dont il est le principal pasteur. C’est un ouvrage publié par la Maison d’édition Presses Bibliques Africaines ( PBA) qui a son siège à Cotonou au Benin.
Différentes personnalités dont les hommes de Dieu notamment le Révérend Pasteur DJAKOUTI Mitré, président national de l’Eglise des Assemblées du Togo et président du Conseil Chrétien du Togo, les enseignants de « La Faculté de Théologie des Assemblées de Dieu (FATAD) » de Lomé
et Mme Mimi Bossou SOEDJEDE, Directrice de TV5 monde, Conseillère municipale et bien dautres, ont pris part à ce rendez-vous de dédicace d’ouvrage.
C’est d’après tant d’analyses et réflexions sur les situations malheureuses qui prévalent dans le corps du Christ que Docteur ADADE a écrit cet ouvrage.
《Ma première motivation pour la conception de ce livre est la douleur que cause la mort prématurée des jeunes pasteurs due à la mauvaise gestion de leur santé physique en refusant carrément les soins d’hôpitaux pour se consacrer uniquement sur les veillées et prières. Croire en Dieu est important mais il ne faut pas non plus négliger de prendre régulièrement du repos en vue du bon fonctionnement de sa santé physique et spirituelle. Notons qu’un homme malade ne peut pas servir Dieu dans son ensemble》, a laissé entendre le pasteur Ayi ADADE, auteur dudit ouvrage et Sécrétaire général des Églises des Assemblées de Dieu du Togo.
C’est un ouvrage qui s’adresse à tout le monde, pas uniquement aux hommes de Dieu puisque chaque être humain a le devoir de bien s’occuper de sa santé. Le livre de 160 pages, subdivisé en 7 chapitres est écrit en un français facile.
C’est avec enthousiasme que M. Komlan BESSANH Directeur général de Champiso, Docteur en nutrition, partenaire de l’événement, a aussi saisi l’occasion pour donner son opinion sur cette oeuvre .
« Nous avons choisi d’accompagner cet évènement parce que le pilier premier de la vie de l’homme c’est sa santé et les écrits du pasteur ADADE vont exactement dans le même sens que notre combat. »
Et d’ajouter : »Nous avons un centre de nutrition qui propose des produits en compléments alimentaires naturels pour une bonne santé, donc nous sommes aujourd’hui ici pour la promotion de la santé physique », a-t-il martelé.
Pour M. George LATÉ, Directeur de la Maison d’édition Presses Bibliques Africaines (PBA) qui a publié le livre, l’ouvrage contient des richesses.
《Nous sommes heureux du lancement de ce livre qui est une richesse pour le corps du Christ , parce que c’est un ouvrage qui permettra à tout lecteur de revoir sa manière de vivre et ses comportements et surtout à se donner du repos et prendre soin de sa santé. J’exhorte toute la population à l’achat de ce livre surtout aux leaders. Le problème que nous constatons de nos jours est que beaucoup d’africains ne lisent pas , mais ils sont prêts à s’acheter des choses de grandes valeurs comme les portables, les chaussures et autres. Ce n’est pas mal mais il faut aussi nourrir son cerveau par la lecture》, a-t-il détaillé.
Cet ouvrage qui vient d’être decidacé officiellement fait la joie de son auteur et fera également la joie de ses lecteurs dans le monde entier. Dr. ADADE n’a pas manqué de remercier Dieu pour l’avoir aidé à écrire ce livre. L’ouvrage vendu au prix unitaire de 5000f CFA, est disponible auprès de la Maison d’édition PBA, chez les Groupes bibliques universitaires et scolaires du Togo et chez l’auteur Dr ADADE Ayi.
Merveille AKAKPO