Le Cadre d’Action pour le Développement Économique et Social du Togo (CADES-TOGO) a tenu son Assemblée générale ce dimanche 08 octobre à l’Eglise des Assemblées de Dieu d’Adakpamé, Temple Bethléem. Acteurs de développement social et hommes de Dieu étaient présents à cette assemblée.

Créée il y a déjà 12 ans, l’association CADES-TOGO a pour but de promouvoir le développement socio-économique. Elle intervient donc dans l’agriculture, l’éducation et l’environnement.

Réélu président, monsieur AMAVI, tout heureux, remercie Dieu et son électorat.

« Je vois que par la grâce de Dieu, tout s’est bien passé. Je vois que les membres de l’association CADES-TOGO ont confiance en moi pour pouvoir relancer les activités de notre association. Nous comptons sur Dieu et nous comptons aussi sur les membres pour relever les défis », a-t-il indiqué.

A en croire à ses propos, de nombreux défis sont à relever durant cette mandature.

《Dans le cadre de l’agriculture, nous avons deux grands projets comme la production de tomates et la production du soja qui vont vraiment servir la population togolaise. Dans le domaine de l’éducation, on a prévu un camp chantier international qui va accueillir les étudiants européens et dans le domaine de l’environnement, nous allons relever beaucoup de défis》, a-t-il martelé.

Monsieur Abraham AKAKPO qui est aussi reconduit à son poste de conseiller estime de son côté que ceci est le fruit du travail bien fait.

《Nous avons bien travaillé lors de notre mandature et puis au moment de renouvellement du bureau les membres de CADES-TOGO on a jugé bon de nous reconduire afin qu’on puisse continuer notre action salvatrice que nous sommes en train de faire dans cette association. En réalité, quand tu travailles bien, on te regarde. Nous sommes sous les feux des projecteurs, le monde nous voit, le monde nous observe》, a-t-il déclaré.

Il ajoute que le président actuel a su écouter les conseils qu’on lui a prodiguer.

《Moi quand je suis rentré dans CADES-TOGO, j’ai vu beaucoup de choses. C’est une structure qui est bien organisée. Dans cette organisation, les choses qu’on doit quand-même faire pour mieux la réorienter en vue d’atteindre nos objectifs, lorsque nous étions venus, nous les avons souligné et notre président dynamique et compréhensible AMAVI Jacques l’a fait》, a-t-il précisé.

Le pasteur DABA Wandog de l’église des Assemblées de Dieu d’Adakpamé très heureux de cette initiative n’a pas manqué de leur jeter des fleurs.

« C’est une initiative très noble. Celui qui cherche le bien-être social, spirituel et physique de son prochain est en train d’accomplir la mission de Dieu. CADES-TOGO est en train d’agir positivement pour que la société togolaise change. Je demande à la population togolaise de copier l’exemple de CADES-TOGO》, a-t-il déclaré avec joie.

Le siège de l’association est situé non loin du Lycée Kanyikopé. Le bureau actuel est composé de 11 membres.

Voici la liste complète des membres du nouveau bureau:

-Président : AMAVI Ayité Jacques
-Vice-président : ZEYI Komi Faustin
-Secrétaire général : ESSILFIE Komi Isaac
-Secrétaire général adjointe : SENA Akossiwa Ayoko Odette
-Trésorier général : VIAGBO Séna Akouvi Victoire
-Trésorière générale adjointe : TYPAMM Hortense
-Chargé de communication : KODJO Komlan Akoutsan
-Chargé d’organisation : ANATO Claude
-Commissaire au compte : AMOUSSOU Ayélévi
-Commissaire au compte adjoint : AKOTO-NAYO Yayra Hendrick
-Conseiller : AKAKPO Abraham

Matthieu BIDA

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *