Il y a des raisons pour lesquelles les leaders et fidèles chrétiens ne doivent pas manquer certains rendez-vous. Ils sont parfois des moments de découvertes pour les uns, d’acquisition des connaissances pour les autres et de perfectionnement pour d’autres enfin.
La spéciale conférence des leaders chrétiens organisée dans le cadre de la conférence internationale des jeunes au Togo s’est tenue ce 22 septembre au Palais des Congrès de Lomé dans la matinée, autour du thème: » implantations d’églises et partenariats ».
Elle a été l’occasion pour les participants de comprendre les réelles motivations de cette conférence internationale des jeunes au Togo.
Dr Évangéliste Gbadamassi Inoussa, responsable du Centre de Formation des Leaders (CFL) a soutenu dans sa communication, à partir des recherches, qu’avec une population dont la jeunesse occupe 60%, il est important de travailler à ce que jeunesse soit engagée pour l’oeuvre.
Il a également mis l’accent sur diverses actions que l’Eglise et les chrétiens peuvent mener pour avoir plus d’impacts dans la société.
L’évêque Robinson Fondong qui a développé le thème retenu pour cette rencontre a axé son intervention sur l’évangélisation et la mission chrétienne dans les pays.
Il a fait noter que de nos jours, l’évangélisation n’est plus tellement soutenue. 《Plusieurs évangélistes ont cessé d’évangéliser pour devenir des pasteurs faut de soutiens qu’ils doivent bénéficier pour le développement de ce ministère》, a-t-il déploré.
Un débat sur l’évangélisation et la mission et leurs défis ont permis aux leaders de repartir davantage aguerris.
《C’est une bonne conférence que j’ai beaucoup aimée surtout que le thème est basé sur la conquête, le gain des âmes au Seigneur Jésus-Christ. On nous a montré la cartographie superficielle du Togo qui était très intéressante. Et maintenant on a les yeux ouverts sur nos défis pour le Togo. L’Evêque a surtout mis l’accent sur le gain d’âmes. Ça m’a vraiment touché et on sera à l’oeuvre maintenant》, souligné le frère Blaise de l’Eglise de la Nouvelle Dimension à la rédaction au sortir de la conférence.
Le programme se poursuit chaque jour à partir de 15 heures jusqu’à 21 heures.
À souligner par ailleurs que dans la matinée de ce vendredi, l’orateur, prophète SADHU SELVARAJ a foulé le sol togolais et a donné son premier enseignement dans la soirée.
Pour le compte des deux derniers jours samedi 23 et dimanche 24 septembre 2023, le programme va désormais se tenir à partir de la même heure au CETEF (TOGO 2000).