Sous le thème:《Dans sa présence》, le méga concert live de Reconnaissance à Dieu a eu lieu ce dimanche 17 septembre 2023 à l’Eglise des Assemblées de Dieu, paroisse d’Agodékè. Étaient présents à cet événement Evangéliste Paul NOUZIAYOVO, Pasteur DADA Mawudégbé, chantre Essotom et chantre Reine. C’est une initiative de Marc AZANGOU artiste de la chanson gospel togolais pour rendre grâce à Dieu.
Enfants, jeunes et adultes présents à l’Eglise des Assemblées de Dieu d’Agodékè, ce dimanche soir ont dansé aux rythmes des sons de ces artistes et chantres précités.
A en croire le chantre de l’Éternel Marc AZANGOU, c’est son 1er album qui a donné le nom à cet événement. Ceci a une raison d’être.
« Cet événement a pris le nom de mon album. C’est -à-dire, j’ai fait sortir mon album, ça fait déjà 3 ans, le titre de mon album c’est 《Dans sa présence》. Donc depuis ces 3 ans là, chaque année j’organise un tel concert dénommé « dans sa présence ». Dans ce genre de concert, il faut amener des grands artistes, pas des petits… », a lancé Marc AZANGOU, l’artiste hôte.
Chantre de l’Éternel Pasteur DADA Mawudégbé, l’un des artistes invités au concert, salue cette initiative de son collègue Marc AZANGOU, le promoteur de « Dans sa présence ».
« Notre frère Marc AZANGOU chantre de l’Éternel nous a invités à la 3ème édition de son événement. Il a pris sur lui de célébrer l’Éternel tous les premiers dimanches du mois de septembre. Cette année, les choses ont un peu changé c’est pourquoi nous sommes le 17 septembre, ce jour pour louer l’Éternel, le glorifier, lui rendre grâce pour ce qu’il a fait dans nos vies, dans la vie de son peuple. Ce soir, j’ai interprété quelques morceaux phares de mes albums », a-t-il détaillé.
D’un grand artiste gospel à un autre, l’évangéliste Paul NOUZIAYOVO heureux d’être aussi invité à cet événement témoigne sa gratitude à Dieu.
« D’abord nous devons rendre grâce à Dieu qui a permis que cette rencontre ait lieu. Nous avons noté une participation massive des fidèles qui sont sortis pour assister à cette grande rencontre. Nous avons vu le Saint-Esprit s’est manifesté. L’esprit a touché plus d’un, la salle était remplie de la présence de Dieu », a-t-il déclaré.
Il encourage en outre son collègue et prie pour la réussite de sa carrière musicale.
« Félicitations à lui parce que ce n’est pas facile d’aller en studio, de sortir des morceaux, de faire la promotion et d’organiser un évènement. Il est parvenu à ce stade, nous ne pouvons que le féliciter et l’encourager, il vient de commencer. Il a besoin de nos soutiens et nos encouragements. C’est ce qui témoigne ma présence ici ce soir pour l’encourager, pour lui dire que nous sommes derrière lui. Ce n’est pas facile mais par la grâce de Dieu, il pourra réussir.
Bien que l’organisation soit sur les fonds propres, l’artiste voit la main de Dieu derrière cet événement et reste reconnaissant et optimiste.
« Je vous assure que je n’ai personne derrière moi. C’est le Saint-Esprit qui est derrière moi. Le bilan est très positif comparativement aux années passées. Comme mon Dieu va toujours de gloire en gloire, je l’ai toujours vu à la hauteur et je le verrai toujours à la hauteur », a-t-il précisé avec fierté.
MB