Plus de 200 enfants ont pris part à la 3ème édition du Festival littéraire Maya Angelou à Légbassito les 14 et 15 septembre 2023. L’édition de cette année est placée sous le thème : « La lecture au Service d’une Éducation de qualité pour tous ». C’est une initiative de la Fondation Kikèlomon dont la Présidente est Mariama Kikè OSSENI, épouse Salami-Aboubakar.

Pendant deux jours, les enfants de la Commune Agoè-Nyivé 2 et ses environs se sont rassemblés autour des livres. La lecture, l’épellation des mots, le résumé des livres lus, le coaching, les formations, les partages de connaissances, les danses et d’autres jeux éducatifs étaient notamment les activités qui ont meublé ce festival.

Cette année spécialement, l’association A2D (Action Afrique Développement Durable) a fait un don de kits scolaires à la fondation Kikèlomon pour la soutenir dans cette initiative.

« Aujourd’hui, nous sommes venus pour soutenir Mme OSSENI dans son projet vis à vis des enfants, un festival littéraire qu’elle a organisé pour les enfants. C’est un très beau geste qu’elle a eu à faire donc nous avons voulu la soutenir en apportant quelques dons », a lancé Douroubran Anaïs de l’association A2D.

La promotrice de l’événement, Mariama Kikè OSSENI estime très satisfaite pour l’acte 3 de ce festival qui est un cadre d’éducation et de formation des enfants pour un avenir radieux.

« Je suis très honorée d’être la Directrice de Festival littéraire Maya Angelou. On est à notre 3ème édition. A cette 3ème édition du Festival Littéraire Maya Angelou, nous avons remarqué que les enfants sont sortis massivement. Cette année, nous avons eu plus de 200 enfants et ils ont vraiment aimé l’atmosphère de travail. Le bilan est positif », a-t-elle déclaré.

A la fin de ce festival, les participants ont reçu des fournitures scolaires afin de bien de débuter en toute beauté l’année scolaire le 25 septembre 2023.

Ceux-ci ont démontré leur gratitude à la promotrice du « Festival Littéraire Maya Angelou » (FLMA) et souhaitent que Dieu la bénisse pour la poursuite de cette belle aventure éducative.
Madame OSSENI a saisi l’opportunité pour lancer un appel aux personnes de bonne volonté et aux partenaires de la soutenir dans ce projet pour plus de développement du pays. Elle est joignable sur les deux numéros suivants : (+228) 90 35 29 37 ou 97 22 16 57. Rendez-vous donc les 14 et 15 septembre 2024 pour la 4ème édition du FLMA.

MB

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *