Suite à son courrier en date du 08 septembre 2023 adressé aux présidents des fédérations religieuses dont l’interprétation de certains points prête à confusion, le lieutenant-colonel BELEI Bediani, Directeur des cultes vient de réagir à travers une nouvelle correspondance adressée aux mêmes acteurs pour apporter des clarifications sur les points concernés à savoir les points 2 et 3 de la lettre précédente.
《Les jours officiels de culte sont les dimanches pour les confessions d’obédience chrétienne et les vendredis pour les confessions d’obédience musulmane. À ces jours, il faut ajouter les samedis pour les églises adventistes du 7e jour et assimilés.》, souligne le Directeur des cultes. Et de préciser qu’à propos du point 3 de sa note précédente :<<il est formellement interdit les célébrations en semaine, c’est-à-dire de lundi à samedi, qui produiraient un quelconque bruit>>, que ce point a été interprété comme une interdiction des célébrations en semaine.
《Ce qui n’est pas le cas. Ce point signifie tout simplement qu’en dehors des jours officiels, les célébrations en semaine ne doivent pas occasionner des bruits》, a-t-il fait savoir tout en comptant le sens de 《compréhension habituelle》de ces présidents de fédérations religieuses.

L’équivoque est levée et les inquiétudes sur ce sujet probablement dissipées.

La Vie de l’Eglise

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *