Chaque année, les différents départements de l’E.E.P.TO observent une semaine de louanges et d’adorations devant le Seigneur. Les enfants ne sont pas du reste, ainsi du 11 au 17 septembre prochain, ils sont en fête. Le thème retenu pour la circonstance est : « Un enfant sage fait la joie de son père et un enfant insensé le chagrin de sa mère » , Prov 10 : 1.
Durant toute cette semaine, les activités de l’église seront aux commandes des enfants. Enseignements bibliques, récitations des versets bibliques, jeux, scènes, chants, danses… vont meubler cette célébration.
Ils sont déjà nombreux à prendre part aux différentes activités qui se déroulent dans leurs différentes paroisses.
Ici, à l’E.E.P.TO Baguida Gaglo-Kpota, les enfants ont répondu nombreux au culte de ce mercredi 13 septembre. Maman AMEKEYA a saisi l’opportunité pour leur enseigner les principaux éléments qu’il faut pour être un bon enfant et obéissant pour prospérer sur cette terre. Restant dans le thème de base, elle a décortiqué le passage pour éclairer l’assistance sur l’objectif, les bénéfices qui s’y trouvent.
Apôtre EDOH Kossi Barthélémy, président de l’Eglise Évangélique de Pentecôte du Togo (EEPTO), présent au culte, comme à l’accoutumée, a exhorté les enfants à lire et à méditer la Bible afin de pouvoir mettre la parole de Dieu en pratique. En le faisant ceux-ci réussiront à tous égards, a-t-il déclaré.
Le programme se poursuit jusqu’au dimanche avec un culte d’action de grâces. Le public est invité à venir adorer et découvrir ce que Dieu a mis dans les enfants.
MB