Une conférence d’impact a réuni les jeunes chrétiens, ce samedi 09 septembre 2023 à l’Eglise Pain du Ciel à Baguida. C’est dans le cadre de la 1ère édition du Festival Jeunes Engagés Pour Christ (JEPC). Il est placée sous le thème : « Jeune, que ta Lampe soit toujours allumée », extrait d’Esaïe 60 : 1-2. C’est une initiative de Noé AMEDEKOUVA et son équipe.

Au cours de cette journée conférence, le promoteur a donné l’objectif et quelques détails sur ce projet.

« Le projet est sensé réveiller les jeunes dans tous les domaines. Il préconise garder la jeunesse à l’éveil c’est-à-dire qu’on soit toujours éveillé, que notre lampe soit toujours allumée pour que nous puissions garder nos visions. Aujourd’hui, il y a beaucoup de jeunes qui ont des visions mais on ne sait pas vraiment comment les mener à bien », a-t-il précisé.

Plusieurs activités sont inscrites au programme de ce festival notamment les formations, les enseignements bibliques et concert spirituel. Pour ce 1er jour, au cours de la conférence, les participants ont été entretenus sur diverses thématiques.

Pasteur Vivi KODJO, Responsable de la Plateforme Soteria 228, l’un des orateurs à cette conférence a instruit l’assistance sur « Comment le jeune chrétien peut réussir en entreprenant tout en restant dévoué à Christ ».

« Par rapport à ce thème, j’ai demandé aux jeunes d’aller lire le livre de Néhémie. En tant que chrétiens, vraiment que le Seigneur nous aide parce qu’aujourd’hui nous rencontrons certaines difficultés auprès de nos jeunes frères. Par exemple, le fait de ne pas rester accrocher à Jésus. Néhémie c’est quelqu’un qui a réussi professionnellement tout en restant dévoué à Dieu », a-t-il martelé.

Ce dimanche 10 septembre 2023, c’est la journée concert. C’est une occasion pour les chrétiens de louer le Seigneur.

MB

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *