Connu dans le ministère sous le titre de prophète Obrigado Mashia’h, le fondateur de la Mission Internationale Cité de Silo (MICS) et responsable de la chaîne satellitaire MICS TV basée au Bénin a été ordonné apôtre le samedi 26 août 2023 à Aflao dans la Volta Region (Ghana). C’était au cours d’une cérémonie de grande envergure qui a mobilisé ses aînés et devanciers dans le ministère venus de divers horizons, des personnalités administratives et des Chefs traditionnels du milieu à l’instar de Togbui Fiti V, le roi de la communauté Aflao du Ghana.

De retour de cette élévation, le désormais apôtre Obrigado Mashia’h a officié son premier culte ce dimanche 03 septembre dans son Eglise située à Kégué derrière la Fédération Togolaise de Football (FTF) en qualité d’apôtre devant ses fidèles croyants très enthousiasmés.

Dans son prêche, se basant sur Aggée 2:7-8, l’homme de Dieu a insisté la nécessité du progrès des enfants de Dieu. Il a fait savoir que si l’or et l’argent appartiennent à notre Dieu, alors nous devons manifester cette gloire.
Sous ce nouveau manteau apostolique, Obrigado Mashia’h a fait des déclarations de paroles positives dans la vie de ses fidèles croyants. Il a renversé les anciens fondements de leur vie et les a établis dans une nouvelle dimension. Il a prié que des faveurs immeritées localisent chacun d’entre eux pour que l’histoire de leur vie change et qu’ils quittent l’ancienne terre pour atterrir sur une nouvelle terre. Selon qu’il est écrit que《la gloire de la dernière maison sera plus grande que celle de la première》.

《On ne devient pas apôtre. J’ai reçu un appel apostolique. Mais j’ai un don prophétique. Dans l’exercice de mon ministère, en formant les pasteurs et en implantant des paroisses, les aînés et devanciers dans le ministère ont constaté que je dois être ordonné apôtre et père.》, a souligné apôtre Obrigado Mashia’h.

Cette consécration a une nouvelle implication dans le ministère, fait savoir Obrigado Mashia’h.

《Cette grâce apostolique qui est arrivée sur moi implique une nouvelle dimension pour l’assemblée, c’est-à-dire que l’onction qui était auparavant sur le ministère n’est plus la même. Il y a une élévation d’onction. Désormais c’est une histoire de père. Malgré tout cela, je demeure moi-même un serviteur qui révèle toujours la mission que j’ai reçue. Cette mission d’édifier l’assemblée, de former les gens pour l’oeuvre de Christ. L’avantage de cette ordination c’est que le ministère grandira davantage dans l’oeuvre du Christ.》, a-t-il expliqué.

Avec près d’une dizaine de paroisses au Togo et même au Bénin, le fils spirituel de Bazooka Fire ordonné lui-même Évêque au cours de la même cérémonie, apôtre Obrigado Mashia’h voit désormais sa mission s’agrandir.

Pour sa première en qualité d’apôtre devant les membres de son Église, Obrigado Mashia’h a dédicacé un nouveau-né sur l’autel de la Mission Internationale Cité de Silo (MICS).

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *