C’est l’Eglise de Pentecôte du Togo paroisse de Baguida qui a enlevé dimanche 03 septembre 2023, la première édition du championnat biblique organisée pour le compte des églises évangéliques dans la Commune Golfe 6. Démarrée le 27 août dernier, la compétition des jeunes chrétiens de Golfe 6 a connu son épilogue dimanche dans l’auditorium de l’Eglise Évangélique de Pentecôte du Togo (EEPTO), paroisse de Baguida. Pasteurs et autres serviteurs, ambassadeurs de l’évangile et d’éminents invités y étaient présents.

Le match de la finale qui a opposé l’Eglise de Pentecôte du Togo (E.P.T) de Baguida à l’Eglise Évangélique de Pentecôte du Togo (E.E.P.TO) Baguida, a tourné à l’avantage de l’E.P.T. sur un score de 162 points contre 142 points pour l’E.E.P.TO paroisse de Baguida, organisatrice de cette première édition.

« Je suis très contente, on a beaucoup travaillé. Le prix d’un grand travail et d’une grande détermination. Ça n’a pas été facile au début mais avec notre détermination a on pu travailler et on a amélioré nos points faibles par la grâce de Dieu », a déclaré GBIKPI Afi Elom Nicole, Capitaine de l’équipe de l’E.P.T Baguida.

Elle n’a pas manqué de nous livrer leur secret occasionnant cette victoire.

« On travaille beaucoup, on apprend beaucoup la lecture de la Bible. On est très organisé et on se partage les tâches », a-t-elle ajouté.

Au tableau du classement, l’E.P.T Baguida 1ère de la compétition a reçu la médaille d’or, la coupe et une enveloppe de 100.000 F CFA, E.E.P.TO Baguida 2ème a reçu la médaille d’argent et une enveloppe de 60.000 F CFA, et enfin AD Philadelphie de Gaglo-Kpota a reçu la médaille de bronze avec une enveloppe de 30.000 F CFA.

Ce travail a été bien supervisé par un jury composé de trois personnes dont le président est monsieur AZIANBIDJI Kossi Emmanuel. Ce dernier a porté un regard analytique sur ce match.

« Au niveau de la grande finale c’était vraiment chaud. Surtout au niveau de la rubrique récits. Les deux équipes se sont vraiment atelés et c’est pour cela qu’elles ont eu de forts points. Au niveau également des rubriques tirer l’épée et questionnaire, c’est là que l’E.E.P.TO Baguida a perdu beaucoup de points », a-t-il éclairé.

A la fin de l’événement, Pasteur TETE Veinard Désiré président d’organisation dudit championnat n’a pas manqué de témoigner toutes ses gratitudes à Dieu. Pour ce dernier, le bilan est positif.

« J’aimerais d’abord rendre toute la gloire à notre Seigneur Jésus celui qui a inspiré ce projet. J’aimerais en suite dire merci aux responsables de notre église en l’occurrence Apôtre EDOH Kossi Barthélémy qui a accepté ce projet et qui a tout mis dedans pour que cela soit une réussite. Nous faisons un bilan positif et nous sommes très heureux car notre objectif est atteint », a-t-il déclaré tout joyeux.

Aussi, faut-il rappeler que ce championnat biblique est un cadre qui vise à permettre aux jeunes de rester aux pieds du Seigneur à l’étude de la parole et la mémorisation des versets bibliques. Il s’agit donc de les conduire à choisir la bonne part à partir de quatre rubriques : tirer l’épée, chercher l’intrus, qui l’a dit à qui et questionnaire qui ont meublé cette compétition.

MB

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *