Placée sous le thème : « Aux pieds du Seigneur », la 1ère édition du Championnat biblique des jeunes chrétiens de Golfe 6 a démarré, ce dimanche 27 août 2023 dans l’auditorium de l’Eglise Évangélique de Pentecôte du Togo EEPTO, Paroisse de Baguida. L’événement a eu lieu en présence des serviteurs de Dieu et des jeunes chrétiens de la localité.
Pour cette 1ère journée, l’Eglise des Assemblées de Dieu, Temple Philadelphie de Gaglo-Kpota et L’Eglise Évangélique de Pentecôte du Togo, Paroisse de Kpogan Nossivi se sont affrontées. Le Temple Philadelphie a gagné le match en totalisant 192 points face l’équipe de Kpogan Nossivi (159 points).
Pasteur TETE Veinard Désiré qui est le Président d’organisation de ce championnat qu’abrite l’E.E.P.TO Baguida a une fois encore rappelé l’objectif.
« Ce championnat biblique est un cadre qui permettra aux jeunes à rester aux pieds du Seigneur étudiant la parole et mémorisant les versets bibliques. C’est pour les conduire à choisir la bonne part comme Marie l’avait fait dans la Bible », a-t-il précisé.
Il n’a pas caché la joie qui l’anime en ce début de la compétition.
« Nous sommes heureux des équipes participantes. C’est le match d’ouverture que nous avons joué aujourd’hui. Nous sommes très contents des deux équipes qui ont joué. Donc nous bénissons le Seigneur pour ce bon début », a-t-il exprimé avec un visage rayonnant.
Sœur Olivia AMENOUDJI, Présidente du jury nous a donné les détails sur les rubriques et les critères du jeu à la fin de cette 1ère journée.
« On a quatre rubriques telles que: tirer l’épée; chercher l’intrus; qui l’a dit à qui; et questionnaire. Les joueurs ont tiré eux-mêmes des versets bibliques et les ont récités. L’habileté, la portée évangélique du verset, l’endurance et la précision sont les critères de sélection », a-t-elle martelé.
Le championnat se poursuit jusqu’au dimanche 03 septembre prochain.
MB