Des évangélistes sont en séminaire de formation de deux jours à Lomé. La rencontre qui se tient les vendredi 25 et samedi 26 août 2023 à Agora Senghor est organisée par la Mission d’évangélisation Jésus l’Espoir des Nations (MEJEN) en collaboration avec Hope Commission International.
Le programme a pour but de renforcer davantage les capacités des propagateurs de la foi chrétienne et les outiller donc sur « la grande commission et son importance et le mandat d’un évangéliste ».
Ce séminaire constitue également pour《Hope Commission International》 enregistrée au Togo sous le nom de l’《Association Espoir International》, une occasion de poser les jalons de sa mission de formation adéquate au cours de l’année prochaine, ceux qui veulent s’engager dans le ministère de l’évangélisation.
《Nousvoulons que les gens comprennent le noyau de l’évangélisation. Ce qui veut dire propager la bonne nouvelle. Et la bonne nouvelle c’est quoi ? La bonne nouvelle c’est amener quelque chose que les gens attendent sans savoir que c’est possible. Quelque chose qui va apporter une solution dans la vie de quelqu’un. La bonne nouvelle, c’est parce que nous représentons Jésus et qu’il est là et que tout est calme.》, a déclaré le responsable de Hope Commission International, Dr Apôtre Komi AHOLOU.

《L’évangélisation ce n’est pas seulement d’aller crier sur les gens quelque part mais c’est d’amener de l’espoir aux gens. Jésus est cet espoir. Nous sommes la lumière, le sel. Quand on va dans un village notre objectif c’est que les gens puissent recevoir la bonne nouvelle après notre départ.》, a-t-il ajouté soulignant au passage que le rôle de l’évangéliste est de donner la clarté aux gens là où ils sont confus.

《Nous voulons que les gens sachent que Jésus est le chemin, la vérité, a la vie. Cette vie c’est lamour de Dieu.》, dit-il.
Et de préciser: 《Nous voulons aider les évangélistes à savoir que leur vie même est l’évangélisation》.

Légalement installée dans 3 pays en Afrique à savoir: le Togo, la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso, Hope Commission International est en affiliation avec d’autres structures associatives partageant la même vision dans d’autres pays.

Créée légalement en 2004 aux États-Unis, dans sa mission d’amener de l’espoir au monde, Hope Commission International en collaboration avec ses partenaires apporte de temps à autre du sourire aux couches défavorisées à travers la collecte et le don des habits, la distribution des fournitures scolaires, des vivres, soutient également l’apprentissage des jeunes filles et oeuvre également dans l’entraide, a fait savoir Dr Apôtre Komi AHOLOU. Le missionnaire Prof. Aubain venu de la branche Hope Commission International de Côte d’Ivoire est l’un des orateurs au cours de ce séminaire.

Les évangélistes et les fidèles chrétiens sont donc invités pour la journée du samedi matin. Une attestation de participation sera décernée aux participants à l’issue de ce séminaire.

La Vie de l’Eglise

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *