Les intercesseurs et les leaders d’églises observent depuis ce jeudi 24 août à Lomé, leur 6ème rencontre d’intercession et de formation des leaders d’églises. Cette conférence qui court jusqu’au 26 août prochain a été ouverte ce matin au Centre International de Louange et d’Adoration (C.I.L.A) Immeuble HAOJUE à Déckon. C’est le Révérend Pasteur DJAKOUTI Mitré président national de l’Eglise des Assemblées du Togo et président du conseil chrétiens du Togo qui a donné le ton à cette rencontre.
Durant les 3 jours, d’éminents hommes de Dieu venus du Togo et de la diaspora vont élever leurs voix en faveur du Togo à travers des prières d’intercession et de supplication pour le bien-être du pays. Ce sera également l’occasion pour les serviteurs de Dieu durant cette période de s’edifier, de s’équiper, de favoriser l’unité du corps de Christ au Togo, d’agir dans une seule pensée, de se pardonner et de demeurer dans un seul esprit comme le jour de l’effusion du Saint-Esprit dans la chambre haute, afin que l’Eternel Dieu des Armées agisse dans la vie de la nation. La conférence de cette année est axée sur le thème《Convergence》, tiré du livre des Actes 2: 42-44.
L’apôtre Céleste Gnassounou, le porteur de vision de cette conférence donne les raisons du choix de ce thème. 《La convergence c’est mettre ensemble nos dons, nos talents, nos capacités, nos moyens, tout ce qui est nécessaire pour que l’oeuvre de Dieu avance.》, a-t-il expliqué.
Il a dans la même veine souligné que « Dieu a donné des dons à tous mais nous sommes interpellés maintenant de mettre ces dons ensemble parce que quand on est un, le miracle se produit par le Saint-Esprit ».
《Notre but c’est de faire en sorte que nos différentes grâces, nos différents dons et talents soient ensemble et voir comment Dieu va nous utiliser pour produire le miracle. Car, le miracle ce n’est pas nous qui le faisons, le miracle ce n’est pas la magie mais c’est Dieu qui l’opère par son Esprit. Mais pour que son Esprit agisse, il faut qu’on soit unis et ensemble, il faut qu’on parle de la même voix et qu’on ait la même vision et cette même vision c’est le bien du Togo》, a-t-il ajouté.
Demain vendredi 25 août, la conférence va se poursuivre de 09 heures à 13 heures avec des communications et messages d’autres hommes de Dieu suivis de différents points de prière. Dans la nuit, une grande veillée de prière est prévue à partir de 22 heures.
Il faut souligner que plus d’une quinzaine d’hommes de Dieu internationaux et du Togo vont conduire cette 6ème édition. À l’ouverture, outre le Révérend DJAKOUTI Mitré, l’apôtre DRAH Yao Mawuena, le Révérend Stéphane Temedekou et bien d’autres ont intervenu.
L’apôtre Céleste Gnassounou, porteur de la vision lance un appel aux responsables d’églises à se joindre à l’événement pour ensemble chercher le bien du Togo.
《Nous voulons qu’ils puissent trouver du temps pour être avec nous demain matin ou être la veillée. Ou si chaque pasteur peut envoyer 2, 3 ou 4 intercesseurs de son église pour dire que cette église est aussi représentée parce que on est un quand on est différemment ensemble. C’est comme l’image des doigts. Il y a cinq doigts. S’il y a cinq dénominations ou cinq entités, peu importe le nombre d’entités qu’il y a au Togo, si chacune peut envoyer deux personnes et qu’ensemble dans ce lieu nous crions vers Dieu, nous supplions Dieu pour le Togo, je crois que les choses vont se faire. Mais on prie ici et d’autres organisent ailleurs, c’est bien mais il y a certains résultats qu’on n’aura jamais.》, a indiqué l’apôtre Céleste Gnassounou.
Le programme de clôture de la rencontre d’intercession et de supplication en faveur du Togo va débuter samedi 26 août à 15 heures avec une soirée de louange où la prestation de chaque chantre sera suivie des déclarations prophétiques sur la nation.
La Vie de l’Eglise