Ce mardi 1er août a marqué le début de la conférence chrétienne Rencontre des Aigles Champions RAC édition 2023. À l’exception de Bishop OUATTARA Idriss de la Côte d’Ivoire dont l’arrivée sur le sol togolais est annoncée pour la matinée de demain mercredi, les autres orateurs nationaux et étrangers ont honoré de leur présence la première séance de la rencontre avec des enseignements du Révérend Espérance MBAKADI de la République Démocratique du Congo et de l’apôtre William Komi Tetey. C’est l’homme de Dieu congolais, Révérend MBAKADI qui a ouvert le bal. À l’entame de son message, il a exprimé sa joie d’avoir foulé pour la toute première fois, le territoire togolais. Il a invité également les fidèles chrétiens à bien se positionner pour recevoir de la part de Dieu à travers les messages des différents orateurs.

De son côté, l’apôtre William Tetey, comme à son habitude, n’a pas raté l’occasion. En référence au thème de la rencontre 《libérer les captifs》, citant Esaïe 61:1-2
《[1]L’esprit du Seigneur, l’Éternel, est sur moi, Car l’Éternel m’a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance;
[2]Pour publier une année de grâce de l’Éternel, Et un jour de vengeance de notre Dieu; Pour consoler tous les affligés;》, le fondateur des ministères 《Yesu Le Agbé》 a indiqué que ce passage biblique, une prophétie d’Esiaïe est le soubassement et l’essentiel de la mission que le Seigneur est venu accomplir. Dans le développement de son message, il a aussi touché du doigt les malédictions et les pauvretés héréditaires contre lesquelles il a prié avec l’assemblée.

《La pauvreté n’est pas que financière. Lorsque tu n’es pas en bonne santé, tu es pauvre. Tu es pauvre quand tu n’arrives pas à bien réfléchir(…)》, a-t-il souligné.
Le doyen a également fait savoir aux fidèles présents que la prière seule ne rend pas un homme riche. Il faut travailler et prier, a-t-il conseillé.

Il faut dire qu’avant son arrivée devant le pupitre, le doyen William Komi Tetey a eu droit à un honneur à lui rendu par son jeune frère, apôtre Yao Mawuena DRAH qui a reconnu et salué le rôle prépondérant de son aîné en âge dans le cadre du réveil spirituel au Togo. C’est d’ailleurs, ce qui a établi leurs relations depuis dans années, a souligné le 《doyen numéro 1》, DRAH Mawuena fondateur des ministères « Les Amis du Christ ».

C’est dans une ferveur et effervescence emprunte d’une grande spiritualité que les fidèles ont accueilli par les ovations, les éminents hommes de Dieu. À chaque parole des prédicateurs, les fidèles y attachaient une importance particulière à travers les applaudissements et les cris de joie. C’est un public bien préparé à recevoir qui était présent à cette première séance.

Le programme se poursuit demain mercredi dans la matinée ensuite dans la soirée avec d’autres orateurs. Il convient de préciser qu’à part les orateurs de cette soirée, on aura à écouter le couple pastoral DRAH, les serviteurs de Dieu Raphaël KPEKPASSI, MENSAH Esai et OUATTARA Mohamed Idriss.

La Vie de l’Eglise

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *