ORA STRUCTURE, une structure de l’évènementiel et de la communication a donné le ton à la deuxième édition du concours chants gospel dénommé « Christ’s talents ». Les activités ont été lancées samedi 29 juillet à Lomé (quartier Agoè Assiyéyé) lors d’une conférence de presse à laquelle ont pris part certains candidats. Pour cette deuxième édition, la compétition a pris une allure internationale car, elle va regrouper non seulement les jeunes chrétiens togolais qui ont envie de démontrer leur talent dans le chant gospel, mais aussi des concurrents qui viendront des pays limitrophes du Togo à savoir le Bénin, le Burkina Faso et le Ghana.


L’objetif de ce concours, explique le responsable de ORA STRUCTURE, Obed DIRIBISSAKOU, président du Comité d’organisation de Christ’s talents, est dans un premier temps d’oeuvrer pour le salut des âmes à travers le gospel et second lieu, de révéler les talents chrétiens à faire plus d’impact sur le monde entier par la musique chrétienne.
Selon la taille et l’envergure de cette seconde édition, le comité d’organisation a pensé à un jury composé des personnes ressources, très aguerries dans le monde de la musique qui vont noter les différents candidats sur des critères tels que: la voix; l’impact spirituel ; l’habillement et la mobilisation.


《Pour choisir quelqu’un comme membre du jury, il faut que la personne soit expérimentée, qu’il maîtrise les contours de ce à quoi il est confronté. Donc les membres du jury sont choisis en fonction de leurs capacités et de leur renommée.》, a souligné Obed DIRIBISSAKOU qui promet dans la foulée, la présence d’un coach en la personne de Peter KING qui viendra du Ghana.
Au termes de cette compétition, les trois premiers vainqueurs vont être  récompensés. Le premier repartira selon les organisateurs, avec un lot d’une valeur de 2 millions de francs CFA dont la voiture mise en jeu. Le deuxième et le troisième sur le podium auront des prix de consolation et d’encouragement composés de frigo, des postes téléviseurs écran plasma et bien d’autres.
Lors de la première édition, le concours avait connu une impressionnante mobilisation du public au fil de ses différentes étapes. Exceptionnellement, le jour de la finale de l’acte 1, le temple de l’Eglise du Ministère de la Foi de Casablanca était à ras bord au point où certains supporters des candidats et spectateurs étaient restés dans les rues.


A l’occasion de cette seconde édition, l’organisation lance un vibrant appel aux personnes physiques et morales de bonne volonté à venir accompagner ou sponsoriser l’événement pour plus d’impact, et pourquoi pas, faire de la capitale togolaise, un lieu d’éclosion des talents gospel pour la sous région.
C’est le 27 août prochain que débute le concours à la place TDM située non loin de l’Eglise《Yesu Le Agbé》 d’Agoè Assiyéyé avec la présence effective des candidats venus des autres pays. C’est à la même date que les lauréats de la première édition vont recevoir leurs prix.

La Vie de l’Eglise

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *