Démarrée le lundi 10, la Semaine Nationale des Jeunes de l’Église Évangélique de Pentecôte du Togo (EEPTO) a pris fin, ce dimanche 16 juillet 2023 en la paroisse de Baguida avec un culte d’action de grâce. Elle est placée sous le thème : « Le Jeune chrétien, un modèle de valeur dans le monde », Dan 6 : 4-5; Tite 2 : 6-8

Durant toute la semaine, les activités de l’Église ont été effectuées par les jeunes. Une occasion pour ceux-ci de démontrer leurs talents et savoir-faire.

D’après frère Matthieu BIDA, le Président des jeunes de l’Eglise Évangélique de Pentecôte du Togo, paroisse de Baguida, le thème choisi est reparti en trois grands points : les raisons pour lesquelles le jeune chrétien est appelé à servir de modèle dans le monde; les valeurs par lesquelles il servira de modèle dans le monde et les capitaux que doit disposer ce dernier pour servir de modèle dans le monde.
Dans sa prédication de circonstance ce dimanche, le Président a fait le résumé de tous les enseignements bibliques reçus dans la semaine.

A la fin du culte de ce dimanche, il était devant la presse pour rappeler les activités marquant la célébration de cette année.

« Comme c’est une semaine qui est dédiée aux jeunes, nous avons eu à faire beaucoup d’activités telles que les enseignements bibliques, les prédications, les jeux bibliques, la prestation de groupe musical, de la chorale, des louanges, des adorations… Tout ceci pour démontrer notre amour à Dieu », a-t-il détaillé

Les dirigeants de l’église désirent vivement voir des jeunes qui peuvent prendre le relais dans les jours à venir.

« En toute chose, nous voyons que les jeunes sont les personnes importantes sur qui on compte pour faire avancer beaucoup de choses. Dans l’église aussi c’est comme cela…S’il y a un palmier quelque part, il faut qu’il y ait aussi des petits palmiers autour de lui. Les jeunes sont comme les petits palmiers autour d’un palmier », a martelé Pasteur TETE Veinard Désiré.

Comme d’habitude, Apôtre EDOH Kossi Barthélémy n’a pas manqué d’exhorter les jeunes à demeurer ferme dans la foi. Rendez-vous en juillet 2024 pour la prochaine édition de la semaine nationale des jeunes de l’E.E.P.TO.

La rédaction

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *