À travers son ouvrage autobiographique intitulé « De Bébé rejeté à la Femme d’impact », Madame Martine FOLLY KAKABI a fait le choix de partager l’histoire d’une partie de sa vie avec le public. Un livre de 100 pages subdivisé en 11 chapitres, publié aux Éditions Awoudy, l’oeuvre met en lumière l’enface difficile de l’auteure jusqu’à la rencontre du Seigneur Jésus qui a changé l’histoire de sa vie. Rejetée par son père, dès sa naissance qui voulait un garçon et non une fille, Martine va manquer de l’amour partenel et traverser des difficultés qu’elle a su surmonter.

Cet ouvrage, dédicacé le 02 juillet dernier à Lomé, a une portée spirituelle, renseigne l’apôtre Boniface P. Tengué.

《Ce livre va tant nous aider. De nos jours les hommes ont tendance à méconnaître les voies de Dieu. La bible dit que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu. Selon l’histoire relatée dans cet ouvrage, quelqu’un dit qu’il veut un garçon et quelqu’un d’autre dit qu’il désire une fille. Mais c’est Dieu qui donne d’enfant. Il est dit que depuis que Jacob et Esaü étaient dans le ventre de leur maman, ils étaient dans les plans de Dieu. Donc si quelqu’un traverse quelque chose, la première des choses c’est de savoir si je suis dans la volonté de Dieu. Si c’est de la volonté de Dieu, tu dois le supporter ainsi et cette chose que les gens méprisent il va le changer en un objet de valeur.》, a confié à la rédaction, apôtre Boniface Pomeyayra Tengué, responsable de l’Eglise du Ministère International le Salut et la Délivrance des Âmes (EMISDA).
Les richesses enfouies dans ce livre méritent d’être découvertes à travers sa lecture et surtout l’humilité de reconnaître qu’on finit jamais de connaître.

《Je voudrais dire aux gens qu’une chose est que le Saint-Esprit nous conduise et l’autre chose est d’accepter de connaître, d’apprendre. C’est ce que tu ne connais pas qui va te tuer. Nous avons tendance à dire que nous connaissons déjà. Nous ne pouvons découvrir ce que ce livre renferme jusqu’à ce que nous l’ayions lu》, a ajouté l’apôtre Tengué.

Et de conclure:《Je voudrais donc exhorter les gens à ne pas se laisser distraire lorsqu’ils sont conscients d’être sur la voie de Dieu. C’est pour cela qu’il est important de connaître la voie de Dieu. Amen》.

Quatrième fille d’une fratrie de huit enfants, l’auteure Martine Grace Apati-Bassah épse Folly Kakabi a vécu une enfance un peu bouleversante. En 2003, elle a reçu Jésus comme Seigneur et sauveur. Ce qui a changé sa vie. Depuis 2004, elle est analyste programmeuse à Togocom. De 2005 à 2008, Martine a fait l’institut biblique « Pilier de Vérité » puis s’est unie à son âme sœur en 2009. Elle est mère de trois champions. Sur Facebook où elle fait des publications chrétiennes, elle fait la rencontre d’une amie qui lui confie les rènes du groupe « femme vertueuse » qu’elle anime avec d’autres personnes. En 2013, la Mission Mondiale Femme de Distinction voit le jour sur les réseaux sociaux ayant l’auteure pour présidente visionnaire et pour but d’impacter les femmes de par le monde.

La Vie de l’Eglise

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *