La croisade d’évangélisation organisée par Dr Kumuyi n’aura pas lieu à Porto Novo comme initialement prévue. Elle vient d’être interdite à quelques jours du démarrage. Prévue du 22 au 27 juin pour se dérouler au Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo autour du thème la《libération surnaturelle》, cette croisade mondiale qui a reçu l’approbation des autorités municipales béninoises dans un premier temps a été finalement interdite. Selon le confrère 《Matin Libre》, la volte-face des autorités béninoises serait liée au soutien de l’opposant béninois et ancien président de la république, Thomas Yayi Boni à l’événement.
En effet, Yayi Thomas Boni, d’après la même source, à cause de sa foi chrétienne évangélique, aurait été sollicité par les organisateurs pour mobiliser les populations à sortir massivement pour prendre part au programme. Ce qui aurait suscité la réaction de la mairie de Porto-Novo.
Aussitôt après l’annulation de dernière minute de l’autorisation par les autorités locales de Porto-Novo (mairie), les organisateurs ont indiqué qu’ils allaient se replier sur le Nigeria plus précisément au Port-Harcourt.
Il faut dire la croisade mondiale d’évangélisation GCK entreprise par Dr Kumuyi, responsable de l’Eglise Biblique de la Vie Profonde, s’est déroulée dans d’autres pays comme le Togo, le Cameroun, le Ghana. C’est l’occasion pour les fidèles chrétiens de recevoir non seulement l’abondance de l’onction de Dieu mais également de prier pour la nation.
La Vie de l’Eglise