Annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; guérir ceux qui ont le coeur brisé, proclamer aux captifs la délivrance, aux aveugles le recouvrement de la vue, renvoyer libres les opprimés, publier une année de grâce du Seigneur et faire des nations des disciples, ce sont les objectifs pour lesquels se tient une grande croisade d’évangélisation depuis la soirée de ce mercredi 14 juin 2023, à l’église « Global Evangelical Church » située à Adidogomé Apedokoé Anodapé (derrière la base EBOMAF). Axé sur le thème: 《Dieu, le rédempteur (Psaumes 107:1-3)》, le programme est organisé par ledit ministère avec l’appui de l’Association Chrétienne pour la Gestion des Églises (ACGE).
《En tant qu’appelés de Dieu, la mission que Christ nous a léguée, c’est de faire des nations ses disciples. Et donc c’est pour cette mission que nous organisons cette croisade d’évangélisation》, a indiqué l’hôte, pasteur Ganyo responsable de « Global Evangelical Church ».
Pour le président de l’Association Chrétienne pour la Gestion des Églises (ACGE), M. Emmanuel Attigan, l’accompagnement de sa structure rentre dans le cadre de son orientation stratégique.
《Dans notre plan de travail cette année, nous nous sommes engagés à accompagner et à appuyer toutes les églises qui solliciteraient de notre part, un appui dans l’organisation d’une croisade ou des campagnes d’évangélisation. Donc comme nous avions reçu la requête de cette église Global Evangelical Church, nous avons accepté bien les accompagner parce que ça rentre dans la droite ligne de nos activités》, a déclaré M. Emmanuel Attigan.
Cet accompagnent est non seulement d’ordres logistique (fourniture des matériels de sonorisation et montagne de podium) et organisationnel (démarche administrative) mais aussi prend en compte la formation notamment sur les techniques d’évangélisation et celles consistant à élaborer les rapports d’activités et à définir les objectifs pour les campagnes d’évangélisation.
De son côté, l’orateur principal de ce programme, Prophète Padmore Ganyo venu du Ghana assure que la grâce de Dieu va se manifester puissamment au durant les 4 derniers jours. Ainsi, invite-t-il les chrétiens et toute la population à venir avec leurs différents problèmes au pied du Seigneur.
《Si tu m’écoutes et que tu souffres d’une maladie, tu as une maladie spirituelle, tu as un fardeau, des attaques démoniaques, à travers ce programme, le Sauveur Jésus lui-même va apporter de solutions aux gens. Tu es au chômage, saches que le Seigneur donnera des directives prophétiques pour trouver du travail à faire. Il y aura une puissance de guérison de Dieu qui descendra sur toi si tu es malade et si tu traverses un défi financier, Dieu même enverra ses anges pour apporter une percée financière》, a indiqué prophète Padmore Ganyo. Il convie également les non-chrétiens à venir « recevoir l’Esprit de Dieu pour rentrer dans leurs destinées ».
《C’est un programme très alléchant où Dieu va visiter son peuple. Donc nous demandons à la population de sortir massivement.》, lance M. Emmanuel Attigan à l’issue d’une 《première journée exceptionnelle》.
《Ce n’est que le début et les autres jours seront vraiment merveilleux, la visitation de Dieu sera au rendez-vous. C’est pourquoi nous convions toute la population à se déplacer pour recevoir les bénédictions des autres jours》, conclut-il.
Pour rappel, en prélude à la tenue de ladite croisade, l’ACGE a eu des séances d’échanges et de formation avec les responsables et les leaders de l’église respectivement le 15 mai et les 7, 8, 9 et 10 juin derniers dans les locaux de l’Eglise.
Le programme se déroule chaque jour de 17 heures à 21 heures et prend fin le 18 juin prochain.
La Vie de l’Eglise