Réunis en leur 10è conférence annuelle du 19 au 20 mai 2023, les serviteurs de Dieu ont pris une grande décision. Celle de briser les barrières dénominationnelles pour se mettre ensemble afin de soutenir la mission chrétienne dans le septentrion, plus précisément dans la région des Savanes. Là où sévissent par moment, depuis quelques mois, les attaques terroristes menées par des groupes djihadistes. L’idée est de conquérir les cœurs par la Bonne Nouvelle et d’empêcher les habitants surtout les jeunes à céder aux tentatives d’enrôlement par les groupes terroristes. Pour y parvenir, la Vision Internationale des Ministères Chrétiens du Togo (VIMC-TOGO) qui réunit des hommes de Dieu issus de différentes dénominations chrétiennes compte s’appuyer sur les missionnaires chrétiens déjà sur place qu’il faut appuyer et soutenir dans leur mission de conquête des âmes avec la parole de vérité qui n’est autre que l’évangile.
《À la fin nous sommes en train de mobliser toutes les églises et tous les chrétiens à la grande mission et à faire une levée de fonds pour pouvoir soutenir la mission au grand nord.》, a indiqué le Révérend Pasteur EKLU Samuel, président de la VIMC-TOGO, structure organisatrice de la conférence.
《C’est ça l’objectif de cette année》, at-il précisé.
Afin d’aboutir à la concrétisation de cette ambition, la VIMC-TOGO lance un appel à 《mobilisation à toutes les églises et aux bonnes volontés à mettre la main à la pâte pour qu’ensemble nous allions susciter les fonds pour pouvoir soutenir la mission au grand nord》, martèle le président de la VIMC-TOGO.
Autour du thème 《Positionner l’Eglise pour le futur》, cette conférence 2023 a connu la participation de plusieurs délégations venues d’autres pays du continent et des délégués venus des autres régions du Togo, particulièrement un très grand nombre sorti de la région des Savanes.
Pour rappel, l’un des objectifs de la VIMC-TOGO est de renforcer l’unité au sein du corps de Christ au Togo.
La Vie de l’Eglise