Au Togo, les serviteurs de Dieu étaient en leur 10e conférence annuelle du 19 au 20 mai 2023 à BE-KPOTA (Lomé). Deux jours de programme alléchant destiné à renforcer les capacités des ministres de l’évangile. Pour ce faire, des orateurs éminents et expérimentés du Togo et d’ailleurs étaient conviés, des uns pour enseigner et outiller les leaders et d’autres pour partager leurs expériences dans le ministère avec la nouvelle génération de serviteurs. Devant le pupitre, se sont succédés des orateurs chevronnés à l’instar du président national de l’Eglise des Assemblées du Togo et président du conseil chrétien du Togo, Révérend Mitré DJAKOUTI qui avait ouvert le bal des communications. Introduisant son message, ce dernier (Révérend DJAKOUTI Mitré) a indiqué que le thème de la conférence,《Positionner l’Eglise pour le futur》, est une invite à mettre l’Eglise à sa « place normale, sur la bonne base sans vraiment passer outre, sans augmenter ou diminuer ».

À sa suite, le Révérend Etey-Benissan Datévi, pasteur national de l’Eglise Biblique de la Vie Profonde du Togo; le Révérend Apôtre Laré Jules Baminpo, président national de l’Eglise de Pentecôte Internationale du Togo et d’autres orateurs programmés pour la conférence ont pris la relève pour répondre aux attentes des participants à travers leurs messages.

Outre les communications des orateurs, le Révérend Apôtre Ernest OUEOUNOU venu du Bénin a partagé avec l’assistance ses 43 ans d’expérience dans le ministère divin. Pour lui, l’Eglise de nos jours a connu assez de mutations que celle d’il y a un demi-siècle. Il a par ailleurs mis un accent particulier sur la nécessité de formation des leaders chrétiens exhortant par la même occasion les serviteurs de Dieu à demeurer chacun dans son appel sachant que chaque acteur contribue par sa mission à l’avancement de l’oeuvre.

Organisée depuis 10 ans au Togo par la Vision Internationale des Ministères Chrétiens (VIMC-TOGO) en collaboration avec le corps de Christ au Togo, la conférence annuelle des Serviteurs de Dieu du Togo
a pour objectif de renforcer l’unité au sein du corps de Christ.

《Ça nous permet de nous aiguiser, de nous encourager et surtout de corriger l’oeuvre. Et aussi de découvrir les talents, les dons et les capacités que Dieu a donnés au corps de Christ au Togo》, a confié le Révérend Pasteur EKLU Samuel de l’Eglise en Mission pour le Salut, président de la VIMC-TOGO qui a par ailleurs apprécié la qualité des messages des différents orateurs.
《Nous avons plus de dix orateurs (pour toute la conférence). Ce vendredi, tous les participants ont été satisfaits parce que les orateurs ont été à la hauteur de leurs tâches et même au-delà de nos attentes.》, a-t-il ajouté.

De son côté, le fondateur de l’Eglise Biblique Le Bon Pâturage, Révérend TCHABLY Miyapo Raymond (participant), s’inspirant du conférencier américain de renom, John Maxwell a laissé que « tout leader qui cesse d’apprendre doit cesser également d’enseigner ». Sur ce, il a invité les ministres de Dieu à ne pas manquer ces genres de rendez-vous.

《J’ai été très ému par tous les orateurs en commençant par Papa Mitré. Même l’interview du représentant du Bénin (Apôtre Ernest OUEOUNOU) a été très édifiante. Il nous a parlé un peu de la génération de Nebucadnetsar; c’est-à-dire qu’il faut former les gens. Et c’est le défi qu’on a de nos jours dans le corps de Christ. Beaucoup veulent exercer sans être formés.》, a déclaré le fondateur de l’Eglise Biblique Le Bon Pâturage.

À travers les différentes communications, les orateurs ont abordé le rôle, les défis, la mission, la place de l’Eglise et divers autres sujets, mêmes les plus fâcheux, s’adonnant d’ailleurs à des introspections et autocritiques.

Cette édition a connu la participation des délégués venus des autres régions du Togo. Et la région des Savanes a été fortement représentée. Des invités venus du Bénin, de la Centrafrique, du Niger et de la Guinée Équatoriale ont également pris part au programme.

《Le bilan est positif à la gloire du Seigneur.》, a indiqué le Révérend Pasteur EKLU Samuel à la fin de la première journée.

La Vie de l’Eglise

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *