Plusieurs acteurs religieux chrétiens, particulièrement ceux de la musique chrétienne ont été honorés à Cotonou, la capitale Béninoise le 29 avril dernier au cours d’une soirée de gala et de distinctions. L’événement se situe en effet, dans le cadre de la première édition de récompenses des Meilleurs Acteurs Religieux à Impact Social d’Afrique (MARISA). Six pays à savoir: le Nigeria, le Mali, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Benin et le Togo ont participé à cette édition. Le Togo y a été valablement représenté par ses acteurs qui ont décroché des trophées dans trois (3) catégories. Le gospel 228 (Togo) a en effet vu Prince AMLIMAVI, Missionnaire Pidzé Kodzo Zépé KUGBLENU et Voices of Glory, sacrés respectivement Meilleur Artiste Révélation d’Afrique, Meilleur Acteur Religieux à Impact Social d’Afrique et Meilleure Chorale Religieuse d’Afrique.

Selon le principe, chaque acteur nominé dans sa catégorie passe par l’étape des voting pour être déclaré le meilleur après avoir obtenu le plus nombre de voix des votants.

《Car ce n’est ni de l’orient, ni de l’occident, ni du désert, que vient l’élévation. Mais de Dieu qui fait grâce à qui il veut》, a déclaré le lauréat, promoteur culturel et Missionnaire Pidzé Kodzo KUGBLENU.

《Nous continuons d’écrire un nouveau chapitre au delà des frontières car nous sommes la lumière du monde》, a-t-il ajouté.

Quelques heures après le retour de la délégation togolaise de la terre béninoise, les lauréats ont été reçus par le président de l’Union des Chantres de l’Eternel-Dieu du Togo (UCET), le pasteur Rich Edem et le patron de la Fédération Togolaise de la Musique, M. Ariel DASSANOU.

《J’ai reçu ce matin à mon bureau au siège de l’UCET, nos ambassadeurs du Gospel, the Voice of Glory – Prince Amlimavi Togo et PJ Kodjo Zepe consacré respectivement Meilleur Chorale réligieuse d’Afrique, Meilleure Révélation Gospel au Togo, Meilleur Acteur réligieux à Impact social d’Afrique à cotonou au Bénin》, a-t-il écrit sur la page Facebook de l’organisation tout en exprimant ses félicitations à ses frères:
《Bravo chers Ambassadeurs Prince Amlimavi Togo , David Kekeli officiel @PidzekodzoZepe @VoiceofGlory Merci d’honorer le gospel, merci d’honorer le Togo》, dit-il.
Et de conclure par une note de remerciement et de voeux de bonheur :《UCET – TOGO vous remercie et vous souhaite encore le meilleur》.

De son côté, M. Ariel DASSANOU a exprimé sa satisfaction par rapport aux récompenses.
《Vous êtes une fierté. Je suis très content de ce que vous êtes allés faire au Bénin. Je vais pas dire que vous êtes allés prendre des trophées mais vous êtes allés racketter des trophées. Et j’en suis fier. Ça prouve combien la musique togolaise évolue et je crois que ça ne fait que commencer. Bonne chance à vous !》, a-t-il dit aux lauréats.
Il les a aussi rassurés du soutien et de la disponibilité de sa fédération pour tous leurs besoins.

Au Togo, la musique chrétienne, le gospel n’a cessé de progresser et d’enregistrer ces dernières années des jeunes bourrés de talents qui se frottent de temps à autre aux anciens. Un brassage entre la vieille garde et la nouvelle génération se révèle de plus en plus bénéfique pour un domaine en plein essor. En témoignent ces trophées !

 

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *