Les activités marquant la célébration de la Semaine nationale du Mouvement des Femmes de l’Eglise Évangélique de Pentecôte du Togo (EEPTO) ont pris fin ce dimanche 14 mai 2023. Elle était placée sous le thème : « Une Femme sage bâtit sa maison et une femme insensée la renverse de ses propres mains ».

Pendant une semaine, l’honneur a été fait aux femmes de l’E.E.P.TO Paroisse de Baguida d’animer les activités de l’église. Au rang des activités ayant meublé cette célébration, on peut noter : la prestation de la chorale, les enseignements bibliques, la récitation des versets bibliques, les sketches, les danses, les chansons de louange, d’adoration…

Dans la prédication de ce dimanche 14 mai, Madame Pasteur DOGBLA Noëlline, oratrice du jour a touché certains éléments fondamentaux dont les femmes ont besoin pour bâtir leurs foyers.


« Dans ce thème, il faut que nous les femmes nous ayons la sagesse divine pour bâtir nos foyers pour prospérer. Aujourd’hui, il faut que la femme croyante ait la crainte de Dieu, qu’elle soit fidèle, qu’elle soit juste et qu’elle se donne complètement à Christ pour être ferme dans n’importe quelle situation. », a-t-elle précisé

Madame pasteur TETE Akoélé, présidente du Mouvement des Femmes de l’E.E.P.TO Baguida a aussi donné des détails sur les enseignements de cette semaine.

« Le thème de cette année est une femme sage bâtit sa maison et une femme insensée la renverse de ses propres mains. À travers ce thème, nous voudrions apprendre à chaque femme à bien bâtir sa maison avec la parole de Dieu », a-t-elle martelé à la fin du culte d’action de grâce de ce jour.

Pour y arriver, il faut certains ingrédients. « Comme ingrédients, nous devons avoir la craint de Dieu, l’amour, la sainteté et le pardon mutuel. Avec ces outils nous pouvons réaliser la volonté de Dieu qu’est le dessein de Dieu pour la famille. », a-t-elle ajouté.

Pendant toute cette semaine, ces femmes ont réussi des enseignements spéciaux sur la prospérité du foyer. Elles s’en réjouissent.

« Dans cette semaine, un bon thème nous a été donné. Nous avons appris beaucoup de choses là-dedans. Bien que les choses sont actuellement difficiles, nous devons être des femmes fortes pour aider nos maris », ont-elles déclaré avec assurance.

Matthieu BIDA

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *